Dernières actualités

Un nouveau site de réservations pour faciliter sa venue à Vulcania

Vulcania, le parc d’exploration des volcans et de la planète Terre, vient de mettre en ligne son nouveau site Séjours qui permet de réserver en quelques clics sa journée à Vulcania, son hébergement et d’autres activités touristiques dans la Chaîne des Puys comme la montée en train du Puy de Dôme avec le Panoramique des Dômes, ou encore l’Aventure Michelin.

Grâce à ce nouvel outil qui référencie 61 partenaires hébergeurs, Vulcania propose une solution simple et efficace pour permettre aux visiteurs qui souhaitent découvrir la Chaîne des Puys, dont l’ensemble formé avec la Faille de Limagne est classé à l’UNESCO depuis juillet 2018, et les atouts touristiques de la région de Clermont-Ferrand.

Pour guider les internautes, les offres touristiques et hôtelières sont réparties en trois catégories de séjours :
• Émotions Volcans pour une escapade en pleine nature.
• City Découvertes avec des hébergements en villes pour un séjour culturel.
• 100% Vulcania avec l’ensemble des hébergements partenaires et activités complémentaires à Vulcania.

Au-delà du côté pratique, la réservation sur le site Séjours permet également de bénéficier d’offre promotionnelles auprès des hébergeurs partenaires comme par exemple 50% de réduction sur la deuxième nuit ou la troisième nuit offerte, offres soumises à conditions et à disponibilités.

La réservation des activités touristiques a également été simplifiée afin de permettre aux visiteurs d’avoir leurs billets avant même leur arrivée en Auvergne et d’éviter les temps d’attente aux caisses. Les internautes devront néanmoins veiller à réserver un nombre de nuitées suffisant pour profiter des activités réservées.

Porté par un début de saison prometteur, +20% de visiteurs pendant les vacances de Printemps par rapport à 2018, Vulcania, dont la clientèle est à 80% extérieure à l’Auvergne, espère dépasser le seuil de 25.000 nuitées réservées sur ce nouveau site en 2019. Chaque année, les retombées économiques indirectes générées par Vulcania sont estimées à plus de 40 millions d’Euros pour la région, principalement dans l’hébergement et la restauration.

Source : Vulcania