Dernières actualités

Le Parc Safari d’Hemmingford agrandi son parc aquatique

Un parc aquatique renouvelé attendra les visiteurs du Parc Safari d’Hemmingford cette année. La prochaine saison, qui débutera le vendredi 17 mai, témoignera des quatre millions de dollars investis pour de nouvelles attractions, des rénovations et une application à la fois utile, ludique et éducative !

L’Aquaparc Parc Safari
La vague d’intérêt pour les activités d’eau ne cesse de croître, tout comme l’espace occupé par l’Aquaparc du Parc Safari. L’an dernier, à la suite du déploiement d’une première phase d’un plan d’agrandissement comprenant entre autres l’ouverture d’une piscine à vagues, 36 % des visiteurs du parc ont cité le secteur aquatique comme raison première de leur visite, comparativement à 6 % l’année précédente. La seconde phase sera inaugurée dès le 1 er juillet, alors que l’Aquaparc du Parc Safari marquera un grand coup. Les familles pourront s’en donner à cœur joie dans l’Oasis tropicale et profiter des trois glissades de plus de 30 pieds de hauteur, d’une descente de rivière en tube avec jeux d’eau, d’un espace pour la baignade et d’une aire de détente sous les palmiers. Tout cela s’ajoute aux glissades du lagon des dauphins et aux nombreux jeux d’eau existants. Des heures de bonheur pour moins de 10 ans, les jeunes adolescents et les adultes !

Une application unique au Canada
Le Parc Safari présente aussi son application mobile gratuite interactive, ludique et éducative. Grâce à elle, l’expérience des visiteurs pour le Safari auto sera fortement bonifiée et ils obtiendront une foule de renseignements sur les animaux qui les entourent selon leur position dans le parc : nom, habitat naturel, images, et bien plus encore ! De plus, ils seront informés des endroits à découvrir pour ne rien manquer de leur escapade. L’application les avisera également des spectacles et présentations à venir en plus de leur offrir une carte interactive avec les éléments d’intérêt en fonction de leur emplacement en temps réel. Enfin, les utilisateurs connaîtront les promotions du jour ainsi que les attractions à ne pas rater.

Un petit-déjeuner « bestial » incontournable !
Vraiment incontournable : la possibilité d’assister au petit-déjeuner des lions ! Chaque jour, dès 8h30, 150 personnes auront le privilège de se doter d’un accès au tunnel vitré, avant l’ouverture au public. De là, ils observeront le spectacle unique des lions qui dévorent leur petit-déjeuner au-dessus d’eux. Au menu : accompagnement par un guide zoologique, volet éducatif, présentation interactive et visite de l’arrière-scène pour admirer les fauves ainsi que les autres espèces d’une nouvelle manière. Tarifs billets : 9,95 $ pour les enfants et 14,95 $ pour les adultes. Tous les matins, les bêtes se rassasient et les visiteurs sont face à face avec les lions et captent des images uniques et saisissantes !

Bien plus qu’un zoo
Le Parc Safari est de retour avec l’intrépide Safari automobile sur une distance de cinq kilomètres ainsi que le Safari expédition, qui offre maintenant la possibilité de faire le parcours à bord d’un véritable camion de brousse et de vivre le Safari parmi plus de 300 animaux provenant de trois continents d’une toute autre façon. Aussi, il est toujours agréable d’assister à la collation des girafes, parcourir le Sentier des oiseaux de proie, observer la Plaine des guépards et visiter les animaux de la ferme. Il ne faut pas oublier de s’amuser dans le Parc d’attractions et parmi les jeux gonflables.

À propos du Parc Safari
Depuis le 15 juillet 1972, plus de 13 millions de jeunes et de moins jeunes ont découvert et redécouvert avec joie le Parc Safari. Sa mission est de protéger, conserver et faire connaître les espèces animales menacées, tout en créant un lieu unique de loisirs, de plaisirs et d’éveil à l’environnement pour toute la famille. Il abrite plus de 500 animaux provenant des cinq continents. Le Parc Safari se prépare à célébrer son 50ème anniversaire en 2022. Un plan de réaménagement des infrastructures a été mis de l’avant afin de procurer aux visiteurs une expérience modernisée. Ce projet de 24 millions $, étalé sur cinq ans, est possible grâce à une contribution équivalant à 50 % du montant par le ministère du Tourisme du Québec.

Source : Parc Safari