Enquête sur le secteur des loisirs : Europa Park obtient d’excellents résultats
Dans une grande enquête internationale sur le secteur de l’hôtellerie et des loisirs, Europa Park se classe à la 1ère place en Allemagne et à la 2ème place au niveau mondial. Au total, 650 entreprises du secteur des loisirs ont été évaluées : restaurants, hôtels, compagnies de croisières, parcs de loisirs, salles de sport et chaînes de cinéma. Pour la première fois, l’enquête, réalisée par le cabinet de conseils OC&C basé à Londres, a présenté des conclusions sur la manière dont les entreprises peuvent utiliser le facteur « fun ».
Plus de 40 000 consommateurs de différents pays ont été interrogés pour connaître leur opinion sur les plus grands acteurs de l’hôtellerie et des loisirs, ainsi que l’usage qu’ils en font. L’enquête couvre 8 pays : la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Pologne, la Turquie, les États-Unis et la Chine. L’OC&C Fundex (Fun + Index = Fundex) est la plus grande enquête sur le secteur de l’hôtellerie et des loisirs. Elle donne ainsi un aperçu précis de ce qui caractérise une expérience inoubliable pour le client. Les résultats font également ressortir plusieurs « Fun Facts » :
• Au quotidien, même lorsqu’il s’agit de prendre un simple café, les fans de parcs de loisirs s’amusent plus que ceux qui évitent soigneusement les grands huit.
• Les clients très regardants sur leur argent prennent moins de plaisir.
• De toutes les nationalités interrogées, les Français et les Allemands sont les clients qui s’amusent le moins, les Américains et les Chinois ceux qui s’amusent le plus.
L’enquête s’intéresse également aux facteurs de réussite des meilleures entreprises. Elle conclut que les entreprises les mieux classées sont celles qui placent le client au centre de leurs préoccupations, qui ne perdent jamais de vue l’essentiel de leur mission et qui offrent une expérience authentique, inoubliable et incomparable à partager en famille ou entre amis. À une époque où les jeunes générations sont moins fidèles aux marques, il est plus important que jamais de donner envie de revenir grâce à la conception minutieuse d’une expérience exceptionnelle pour le client.
Jan Bergmann, auteur de l’enquête, explique : « Avec des attractions et des manèges spectaculaires, Europa Park crée un effet « WAOUH » et remplit ainsi le critère le plus important : le client vit une expérience grandiose. Les familles et les visiteurs qui cherchent des activités plus calmes trouvent également leur bonheur avec les spectacles et la décoration qui change au fil des saisons. Au total, Europa Park est premier sur 9 des 11 critères dans la catégorie parcs de loisirs ».
Quant à Roland Mack, propriétaire d’Europa Park, il a déclaré : « Une telle enquête internationale nous rend fiers. Chacun d’entre nous travaille bien sûr très dur tous les jours à ces facteurs de réussite. Nous plaçons le client, l’hôte, au centre de nos préoccupations ».
Source : Europa Park
Plus de 40 000 consommateurs de différents pays ont été interrogés pour connaître leur opinion sur les plus grands acteurs de l’hôtellerie et des loisirs, ainsi que l’usage qu’ils en font. L’enquête couvre 8 pays : la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Pologne, la Turquie, les États-Unis et la Chine. L’OC&C Fundex (Fun + Index = Fundex) est la plus grande enquête sur le secteur de l’hôtellerie et des loisirs. Elle donne ainsi un aperçu précis de ce qui caractérise une expérience inoubliable pour le client. Les résultats font également ressortir plusieurs « Fun Facts » :
• Au quotidien, même lorsqu’il s’agit de prendre un simple café, les fans de parcs de loisirs s’amusent plus que ceux qui évitent soigneusement les grands huit.
• Les clients très regardants sur leur argent prennent moins de plaisir.
• De toutes les nationalités interrogées, les Français et les Allemands sont les clients qui s’amusent le moins, les Américains et les Chinois ceux qui s’amusent le plus.
L’enquête s’intéresse également aux facteurs de réussite des meilleures entreprises. Elle conclut que les entreprises les mieux classées sont celles qui placent le client au centre de leurs préoccupations, qui ne perdent jamais de vue l’essentiel de leur mission et qui offrent une expérience authentique, inoubliable et incomparable à partager en famille ou entre amis. À une époque où les jeunes générations sont moins fidèles aux marques, il est plus important que jamais de donner envie de revenir grâce à la conception minutieuse d’une expérience exceptionnelle pour le client.
Jan Bergmann, auteur de l’enquête, explique : « Avec des attractions et des manèges spectaculaires, Europa Park crée un effet « WAOUH » et remplit ainsi le critère le plus important : le client vit une expérience grandiose. Les familles et les visiteurs qui cherchent des activités plus calmes trouvent également leur bonheur avec les spectacles et la décoration qui change au fil des saisons. Au total, Europa Park est premier sur 9 des 11 critères dans la catégorie parcs de loisirs ».
Quant à Roland Mack, propriétaire d’Europa Park, il a déclaré : « Une telle enquête internationale nous rend fiers. Chacun d’entre nous travaille bien sûr très dur tous les jours à ces facteurs de réussite. Nous plaçons le client, l’hôte, au centre de nos préoccupations ».
Source : Europa Park