Le Futuroscope reçoit le prix de « La Meilleure attraction au monde »
Nouvelle consécration pour le Futuroscope : son attraction « La Machine à Voyager dans le temps » détournée par les Lapins Crétins d’Ubisoft, vient de remporter la plus haute distinction mondiale dans le secteur : le prix de « La Meilleure attraction au monde ».
Une récompense mondiale déjà remportée il y a deux ans avec l’attraction imaginée par Luc Besson « Arthur, l’Aventure 4D », également unique en Europe.
Pour l’occasion, Dominique Hummel, Président du Directoire du parc, accompagné d’Olivier Héral, Directeur artistique, Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d’Ubisoft Pictures, et des équipes de Joravision, avaient fait le déplacement aux États-Unis pour se voir remettre au cours d’une soirée de gala la prestigieuse récompense. Ainsi, le parc du Futuroscope est le 1er parc en Europe à se voir attribuer deux fois de suite le prix de « La Meilleure attraction au monde ».
« Cette nouvelle récompense confirme la capacité du parc à proposer des expériences familiales originales et innovantes. La collaboration avec Ubisoft permet de mettre en valeur une nouvelle forme de divertissement à l’honneur, et de célébrer la French Touch dans le domaine des loisirs pour tous. Comme nous l’avions fait avec les équipes d’EuropaCorp et de Luc Besson, nos créations associent des savoir-faire technologiques et artistiques complémentaires qui font la différence ! », déclare Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
L’attraction distinguée, ouverte en décembre 2013, met en scène les personnages facétieux des Lapins Crétins créés par la société Ubisoft, un des leaders en production, édition et distribution de jeux vidéo dans le monde. Alliant humour décalé et innovation technologique comme la 5D, « La Machine à Voyager dans le Temps » inscrit ainsi son nom au palmarès prestigieux des attractions comme « Wizarding World of Harry Potter » à Universal Studios Florida aux États-Unis ou encore comme le parc Chimelong Ocean Kingdom en Chine. Les deux attractions du Futuroscope primées sont les seules en France à décrocher le prix convoité de « Meilleure attraction », prix qui salue l’excellence technique, artistique et narrative de niveau mondial de l’attraction.
« C’est le première fois qu’un jeu vidéo trouve un prolongement en expérience immersive et innovante dans un parc d’attraction », souligne Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d’Ubisoft Motion Pictures. « Cette animation est au cœur de la stratégie de développement 360 des marques d’Ubisoft comme les séries TV, les BD ou autres ». Ce prix prestigieux souligne le travail collaboratif et audacieux entre tous les acteurs du projet. L’attraction des Lapins Crétins représente un investissement de 6 millions d’euros pour le parc qui a permis d’enrichir l’offre de divertissement intergénérationnel du Futuroscope.
Le succès de cette animation a permis au Futuroscope d’enregistrer une forte croissance de sa fréquentation en 2014. Avec 200 000 visiteurs supplémentaires, le parc a accueilli sur la saison 1 650 000 visiteurs, avec un chiffre d’affaires en hausse de 15%.
Source : Futuroscope
Une récompense mondiale déjà remportée il y a deux ans avec l’attraction imaginée par Luc Besson « Arthur, l’Aventure 4D », également unique en Europe.
Pour l’occasion, Dominique Hummel, Président du Directoire du parc, accompagné d’Olivier Héral, Directeur artistique, Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d’Ubisoft Pictures, et des équipes de Joravision, avaient fait le déplacement aux États-Unis pour se voir remettre au cours d’une soirée de gala la prestigieuse récompense. Ainsi, le parc du Futuroscope est le 1er parc en Europe à se voir attribuer deux fois de suite le prix de « La Meilleure attraction au monde ».
« Cette nouvelle récompense confirme la capacité du parc à proposer des expériences familiales originales et innovantes. La collaboration avec Ubisoft permet de mettre en valeur une nouvelle forme de divertissement à l’honneur, et de célébrer la French Touch dans le domaine des loisirs pour tous. Comme nous l’avions fait avec les équipes d’EuropaCorp et de Luc Besson, nos créations associent des savoir-faire technologiques et artistiques complémentaires qui font la différence ! », déclare Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
L’attraction distinguée, ouverte en décembre 2013, met en scène les personnages facétieux des Lapins Crétins créés par la société Ubisoft, un des leaders en production, édition et distribution de jeux vidéo dans le monde. Alliant humour décalé et innovation technologique comme la 5D, « La Machine à Voyager dans le Temps » inscrit ainsi son nom au palmarès prestigieux des attractions comme « Wizarding World of Harry Potter » à Universal Studios Florida aux États-Unis ou encore comme le parc Chimelong Ocean Kingdom en Chine. Les deux attractions du Futuroscope primées sont les seules en France à décrocher le prix convoité de « Meilleure attraction », prix qui salue l’excellence technique, artistique et narrative de niveau mondial de l’attraction.
« C’est le première fois qu’un jeu vidéo trouve un prolongement en expérience immersive et innovante dans un parc d’attraction », souligne Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d’Ubisoft Motion Pictures. « Cette animation est au cœur de la stratégie de développement 360 des marques d’Ubisoft comme les séries TV, les BD ou autres ». Ce prix prestigieux souligne le travail collaboratif et audacieux entre tous les acteurs du projet. L’attraction des Lapins Crétins représente un investissement de 6 millions d’euros pour le parc qui a permis d’enrichir l’offre de divertissement intergénérationnel du Futuroscope.
Le succès de cette animation a permis au Futuroscope d’enregistrer une forte croissance de sa fréquentation en 2014. Avec 200 000 visiteurs supplémentaires, le parc a accueilli sur la saison 1 650 000 visiteurs, avec un chiffre d’affaires en hausse de 15%.
Source : Futuroscope