Making-Of et inauguration pour les Lapins Crétins au Futuroscope

L’humanité a toujours rêvé de l’inventer. Le Futuroscope l’a fait ! Dès le 21 décembre prochain, le Futuroscope invite ses visiteurs à embarquer en avant-première à bord de sa dernière innovation : La Machine à Voyager dans le Temps, une nouvelle attraction inspirée de l’univers des Lapins Crétins d’Ubisoft.

Après avoir sillonné un parcours extérieur et intérieur, entièrement crétinisé par les célèbres héros de jeux vidéo et jalonné d’expériences amusantes, les visiteurs du Futuroscope embarquent à bord d’un train aux effets très spéciaux.


Venus de l’espace, les Lapins Crétins ont trouvé un moyen infaillible pour voyager dans le temps : une machine à laver le temps ! C’est en la trafiquant sous les yeux des visiteurs que la pagaille va commencer. Aspirés par un puissant vortex spatio-temporel, le train et ses passagers vont être téléportés de l’époque de Cro-Magnon à la conquête de l’espace au cours d’un voyage déjanté à travers les grands moments de l’histoire, revisités par l’humour loufoque des Lapins Crétins.

Cette nouveauté est dotée d’un dispositif d’immersion d’une envergure technologique et artistique unique au monde : effets spéciaux embarqués à bord du train, parcours immersif à travers 5 scènes historiques reconstituées par des décors interactifs réalistes encadrant des projections full HD en 3D, effets spéciaux dans les scènes, animatroniques…

La Machine à Voyager dans le Temps résulte du savoir-faire du Futuroscope et des studios de création d’Ubisoft qui signent ensemble la première attraction en Europe entièrement thématisée sur l’univers de personnages de jeu vidéo.

Après avoir investi internet, l’univers de la BD ou encore la télévision, les Lapins Crétins ont franchi les frontières du jeu vidéo pour exister dans le paysage du Futuroscope, où ils ont trouvé un écrin technologique inédit permettant une immersion totale dans leur univers et de ce fait, une plus grande proximité avec le grand public.

Le voyage dans le temps a toujours nourri et continue de nourrir l’imaginaire des scientifiques, des écrivains, des cinéastes ou encore des créateurs de jeux vidéo. Il est depuis longtemps l’un des plus grands rêves de l’homme. S’il reste aujourd’hui techniquement impossible à réaliser malgré les recherches en cours dans le domaine de la physique quantique, le Futuroscope a choisi de traiter ce rêve de futur avec humour et dérision…



Partager sur Google+