Les Lapins Crétins débarquent au Futuroscope dès le 21 décembre
Dès le 21 décembre prochain, le Futuroscope invite ses visiteurs à embarquer en avant-première à bord de La Machine à Voyager dans le Temps, la nouvelle attraction 5D inspirée de l’univers des Lapins Crétins.
Après avoir sillonné un parcours extérieur et intérieur entièrement crétinisé par les célèbres héros de jeux vidéo et jalonnés d’expériences amusantes, les visiteurs du Futuroscope embarqueront à bord d’un train aux effets très spéciaux en compagnie des Lapins Crétins. Aspirés par un puissant vortex spatio-temporel, le train et ses passagers seront « téléportés » de l’époque de Cro-Magnon à la conquête de l’espace au cours d’un voyage déjanté à travers les grands moments de l’histoire, revisités par l’humour loufoque des Lapins Crétins.
Cette nouveauté est dotée d’un dispositif d’immersion d’une envergure technologique et artistique unique : effets spéciaux embarqués à bord du train, parcours immersif à travers 5 scènes historiques reconstituées par des décors interactifs réalistes encadrant des projections full HD en 3D, des effets spéciaux dans les scènes ou encore des animatronique...
La Machine à Voyager dans le Temps résulte des savoirs-faire du Futuroscope et des studios de création d’Ubisoft qui signent ensemble la première attraction en Europe entièrement thématisée sur l’univers de personnages de jeux vidéo. Après avoir investi internet, l’univers de la BD, ou encore la télévision, les Lapins Crétins ont franchi les frontières du jeu vidéo pour exister dans le paysage du Futuroscope, où ils ont trouvé un écrin technologique inédit permettant une immersion totale dans leur univers et de ce fait, une proximité plus grande proximité avec le grand public.
« En tant que parc d’attractions intergénérationnel, il nous a semblé essentiel d’apporter un contenu qui s’adresse aux adultes comme aux enfants et d’intégrer encore plus d’humour dans notre offre. Cette collaboration avec Ubisoft nous permet une nouvelle fois de mettre le savoir-faire français à l’honneur, qu’il soit artistique ou technologique », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
« Nous sommes ravis de participer pour la première fois à cette nouvelle aventure de nos Lapins Crétins avec un parc d’attraction aussi prestigieux que le Futuroscope. Nous avons suivi et encouragé les échanges créatifs et technologiques entre nos équipes, favorisant une immersion exceptionnelle et ludique des visiteurs, et en respectant l’esprit déjanté des lapins. C’est une grande première » ajoute Yves Guillemot, Président d’Ubisoft.
À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d'Ubisoft sont réparties dans 29 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2012-2013, le chiffre d’affaires d'Ubisoft s'est élevé à 1.256 millions d'euros.
À propos du Futuroscope
Le parc du Futuroscope, 2ème parc de loisirs en France en termes de chiffres d’affaires, doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle comme « Arthur, l’Aventure 4D », élue meilleure attraction du monde en 2012, a permis au parc d’accueillir depuis son ouverture, en 1987, plus de 42 millions de visiteurs.
Après avoir sillonné un parcours extérieur et intérieur entièrement crétinisé par les célèbres héros de jeux vidéo et jalonnés d’expériences amusantes, les visiteurs du Futuroscope embarqueront à bord d’un train aux effets très spéciaux en compagnie des Lapins Crétins. Aspirés par un puissant vortex spatio-temporel, le train et ses passagers seront « téléportés » de l’époque de Cro-Magnon à la conquête de l’espace au cours d’un voyage déjanté à travers les grands moments de l’histoire, revisités par l’humour loufoque des Lapins Crétins.
Cette nouveauté est dotée d’un dispositif d’immersion d’une envergure technologique et artistique unique : effets spéciaux embarqués à bord du train, parcours immersif à travers 5 scènes historiques reconstituées par des décors interactifs réalistes encadrant des projections full HD en 3D, des effets spéciaux dans les scènes ou encore des animatronique...
La Machine à Voyager dans le Temps résulte des savoirs-faire du Futuroscope et des studios de création d’Ubisoft qui signent ensemble la première attraction en Europe entièrement thématisée sur l’univers de personnages de jeux vidéo. Après avoir investi internet, l’univers de la BD, ou encore la télévision, les Lapins Crétins ont franchi les frontières du jeu vidéo pour exister dans le paysage du Futuroscope, où ils ont trouvé un écrin technologique inédit permettant une immersion totale dans leur univers et de ce fait, une proximité plus grande proximité avec le grand public.
« En tant que parc d’attractions intergénérationnel, il nous a semblé essentiel d’apporter un contenu qui s’adresse aux adultes comme aux enfants et d’intégrer encore plus d’humour dans notre offre. Cette collaboration avec Ubisoft nous permet une nouvelle fois de mettre le savoir-faire français à l’honneur, qu’il soit artistique ou technologique », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
« Nous sommes ravis de participer pour la première fois à cette nouvelle aventure de nos Lapins Crétins avec un parc d’attraction aussi prestigieux que le Futuroscope. Nous avons suivi et encouragé les échanges créatifs et technologiques entre nos équipes, favorisant une immersion exceptionnelle et ludique des visiteurs, et en respectant l’esprit déjanté des lapins. C’est une grande première » ajoute Yves Guillemot, Président d’Ubisoft.
À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d'Ubisoft sont réparties dans 29 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2012-2013, le chiffre d’affaires d'Ubisoft s'est élevé à 1.256 millions d'euros.
À propos du Futuroscope
Le parc du Futuroscope, 2ème parc de loisirs en France en termes de chiffres d’affaires, doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle comme « Arthur, l’Aventure 4D », élue meilleure attraction du monde en 2012, a permis au parc d’accueillir depuis son ouverture, en 1987, plus de 42 millions de visiteurs.