Travaux et retard d’ouverture pour Ferrari Land à PortAventura

Vous le savez certainement, PortAventura est parvenu en 2014 à un accord avec Ferrari S.P.A. pour la construction d’un nouvel hôtel de luxe Ferrari et d’un parc thématique dédié à la marque automobile et baptisé Ferrari Land. Le tout sera installé au sein du resort espagnol situé à proximité de Barcelone.

Aujourd’hui, Luis Hérault, le nouveau directeur général de PortAventura, a indiqué à la presse que la construction de Ferrari Land débutera le 7 mai prochain. L’homme d’affaires a également expliqué que l’inauguration du parc à thèmes est désormais attendue pour fin 2016 et l'ouverture de l'hôtel début 2017. Enfin, il rappelle que ce projet hors normes bénéficie d’un investissement total avoisinant 100 millions d’euros.

Pour rappel, Cette nouvelle aire thématique constituera le seul parc à thèmes Ferrari en Europe. Ferrari Land occupera une superficie de 75 000 mètres carrés et comprendra diverses attractions dont la montagne russe verticale la plus haute et la plus rapide d’Europe, un nouvel hôtel premium avec 250 chambres et un service 5 étoiles, des restaurants, de grands espaces avec simulateurs de voitures de course, des boutiques ou encore divers parkings.

Ce nouveau partenariat entre Ferrari et PortAventura permettra au resort d’atteindre le positionnement de destination resort leader en Europe. Ferrari Land devrait attirer plus de 500 000 visiteurs supplémentaires chaque année. PortAventura accueille aujourd’hui près de 4 millions de visiteurs, dont environ 50 % en provenance de l’étranger.

Andre Perrone, Managing Director de Ferrari Brand, la société contrôlée par Ferrari qui s’occupe de la gestion des activités liées à la marque, a déclaré : « Après le succès de Ferrari World à Abu Dhabi, nous avons reçu de nombreuses demandes pour construire des nouveaux parcs de loisirs. Nous avons étudié très attentivement les différentes propositions et on a finalement choisi celle d’Investindustrial car il s’agit d’un projet solide géré par une équipe très professionnelle et d’une opportunité en or pour installer l’esprit de Ferrari en Espagne, où nous avons beaucoup de fans et supporteurs en plus des touristes attirés chaque année par PortAventura. Ce nouvel accord renforcera la marque Ferrari en Europe. Ferrari Land sera dédiée à toute la famille et aux passionnés de Formule 1 ».

De son côté, la direction de PortAventura précise : « Après une expérience couronnée de succès pour Investindustrial à Gardaland, parc à thèmes leader en Italie avec près de 3,5 millions de visiteurs par an, nous avons imaginé pour PortAventura une stratégie industrielle pour le consolider en tant que destination resort leader pour les familles en Europe. Dès le début, nous avons mis en place un plan à long terme, appuyé par des marques internationales connues et reconnues, avec l’objectif d’augmenter le nombre de visiteurs pour atteindre les 5 millions par an. Ferrari était un choix évident, non seulement pour les valeurs que la marque représente, mais aussi pour son expérience gagnée au parc à thèmes Ferrari World à Abu Dhabi. Pour nous, c’est aussi un honneur de collaborer avec une marque qui jouit d’une grande renommée à travers le monde ».


Source : PortAventura


Partager sur Google+