PortAventura dévoile Ferrari Land, un concept unique en Europe !

PortAventura est récemment parvenu à un accord avec Ferrari S.P.A. pour la construction d’un nouvel hôtel de luxe Ferrari et d’un parc thématique dédié baptisé FerrariLand. Le tout sera installé au sein du resort situé près de Barcelone en Espagne.

Cette nouvelle aire thématique constituera le seul parc à thèmes Ferrari en Europe, et l’on évoque déjà un investissement total de 100 millions d’euros pour ce projet. FerrariLand, dont l’ouverture est programmée pour 2016, occupera une superficie de 75 000 mètres carrés et comprendra diverses attractions dont la montagne russe verticale la plus haute et la plus rapide d’Europe, un nouvel hôtel premium avec 250 chambres et un service 5 étoiles, des restaurants, de grands espaces avec simulateurs de voitures de course, des boutiques ou encore divers parkings.

Ce nouveau partenariat entre Ferrari et PortAventura permettra au resort d’atteindre le positionnement de destination resort leader en Europe. FerrariLand devrait attirer plus de 500 000 visiteurs supplémentaires chaque année. PortAventura accueille aujourd’hui près de 4 millions de visiteurs, dont environ 50 % en provenance de l’étranger.

Andre Perrone, Managing Director de Ferrari Brand, la société contrôlée par Ferrari qui s’occupe de la gestion des activités liées à la marque, a déclaré : « Après le succès de Ferrari World à Abu Dhabi, nous avons reçu de nombreuses demandes pour construire des nouveaux parcs de loisirs. Nous avons étudié très attentivement les différentes propositions et on a finalement choisi celle d’Investindustrial car il s’agit d’un projet solide géré par une équipe très professionnelle et d’une opportunité en or pour installer l’esprit de Ferrari en Espagne, où nous avons beaucoup de fans et supporteurs en plus des touristes attirés chaque année par PortAventura. Ce nouvel accord renforcera la marque Ferrari en Europe. FerrariLand sera dédiée à toute la famille et aux passionnés de Formule 1 ».

Sergio Feder, Président exécutif de PortAventura : « Après une expérience couronnée de succès pour Investindustrial à Gardaland, parc à thèmes leader en Italie avec près de 3,5 millions de visiteurs par an, nous avons imaginé pour PortAventura une stratégie industrielle pour le consolider en tant que destination resort leader pour les familles en Europe. Dès le début, nous avons mis en place un plan à long terme, appuyé par des marques internationales connues et reconnues, avec l’objectif d’augmenter le nombre de visiteurs pour atteindre les 5 millions par an. Ferrari était un choix évident, non seulement pour les valeurs que la marque représente, mais aussi pour son expérience gagnée au parc à thèmes Ferrari World à Abu Dhabi. Pour nous, c’est aussi un honneur de collaborer avec une marque qui jouit d’une grande renommée à travers le monde ».


Source : PortAventura


Partager sur Google+