Découverte : Nigloland, un écrin de nature exceptionnel

En témoigne par exemple la végétation luxuriante de la Rivière Enchantée, qui est l’un des espaces les plus travaillés du parc avec la plantation de fleurs annuelles et de plantes vivaces et arbustes tels que des topiaires. Depuis 27 ans, l’univers floral de cette attraction lui vaut le surnom de « fleuron horticole de Nigloland », alors préparez-vous à en avoir plein les yeux !

Les rudbeckias aux Zabeilles
« L’entretien et la préservation des espaces verts du parc s’inscrivent dans une démarche de développement durable » indique Jérémy Dieu. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’activité des espaces verts du parc ne connaît pas de période creuse. Les jardiniers n’ont pas le temps de s’ennuyer car leurs missions varient selon les saisons. Les équipes travaillent chaque jour à la gestion écologique de ces espaces, notamment en limitant le recours aux produits phytosanitaires. Le but étant de préserver et mettre en valeur ce cadre naturel dans une démarche raisonnée.
La nouveauté de l’année prochaine, Noisette Express, s’inscrit dans cette démarche car pour la première fois, une forêt prendra place au sein du Village Merveilleux. La végétation qui accompagnera la thématisation de cette nouvelle attraction plongera les visiteurs dans un univers où la biodiversité est mise à l’honneur.
Source : Nigloland