« Noisette Express » : Nigloland dévoile sa surprenante nouveauté 2020 !

Une montagne russe familiale
Les travaux de « Noisette Express » débutent en ce début juillet et s’étaleront jusqu’à l’hiver pour une ouverture lors de la saison 2020. Le parcours a été imaginé par Nigloland et réalisé sur-mesure, le parc a souhaité maximiser les sensations tout en préservant une accessibilité à un jeune public. Le constructeur allemand Art Engineering réalise l’attraction et la société hollandaise P&P Projects réalise les décors. L’investissement est de 3 millions d’euros : 50% sur la construction et 50% pour les décors.
Un nouveau personnage fait son apparition : un écureuil, savant et inventeur, loufoque mais surtout visionnaire ! C'est lui qui a inventé ce nouveau moyen de transport pour aller de forêt en forêt et qui s'appelle : « Noisette Express ». Il sera le nouvel ami de Niglo et Niglotte. Avec ce nouveau personnage, le parc continue à développer l'histoire de ses personnages après l'arrivée de Beeruli et Beeruliz l'année dernière.
Quelques chiffres :
• Parcours de 220 mètres entre forêt et rivière.
• 2 tours à chaque passage.
• 14 sièges.
• Accessible à partir de 90 centimètres.
Une démarche verte
Nigloland souhaite également mettre l’accent sur l’écologie avec « Noisette Express ». Le parc va planter 200 arbres et arbustes autour de l’attraction pour une immersion totale dans la thématique. Ces plantations permettront de récréer l’écosystème favorable à l’accueil des petits mammifères et oiseaux. La gare sera également en bois.
De plus, Nigloland a opté pour une attraction basse consommation notamment grâce à tous les choix techniques réalisés par les ingénieurs. La pédagogie est aussi au cœur de « Noisette Express ». Nigloland sensibilisera les familles au recyclage et à la revalorisation des déchets dans la file d’attente notamment.
Source : Nigloland