Dernières actualités

Samedi 22 juin, journée solidaire dans les parcs au profit des Petits Princes

Le samedi 22 juin, le Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels soutient l’Association Petits Princes en organisant une journée de solidarité. Sur chaque entrée réalisée dans les sites participants, 0.50 euros seront reversés à l’Association Petits Princes. La somme récoltée permettra la réalisation de rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades.

Cette année encore, dans toute la France, les sites de loisirs et culturels sont nombreux à se mobiliser pour cette journée de solidarité : Aquarium De Lyon, Ok Corral, Ange Michel, Ballon De Paris, Parc Du Petit Prince, Ballon, Panoramagique, Micropolis, Museoparc Alesia, Volcan De Lemptegy, Defiplanet' A Dienne, Bagatelle, Marineland, Sas Kizou Developpement, Parc Astérix, La Coccinelle, Le Pal, Cigoland Alsace, Grimmland, Wave Island, La Cite De L'espace, Grand Aquarium De Touraine, Playmobil Funpark, Planetoceanworld, Nigloland, La Récré Des Trois Cures, Groupe City Aventure et Le P'tit Délire.

L’Association Petits Princes réalise depuis plus de 30 ans les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades en lien avec 150 services hospitaliers sur toute la France. Depuis sa création en 1987, plus de 7 400 rêves ont été réalisés. Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé. L’Association accompagne ces enfants et leurs proches dans la durée, en fonction de l’évolution de leur pathologie, les enfants peuvent voir d’autres rêves se réaliser.

Le Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels fédère plus de 500 adhérents réalisant 63 millions de visites chaque année. Des sites tels que Disneyland Resort Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Aqualand, Grand Parc du Puy du Fou, Tour Eiffel, mais aussi un grand nombre d’entreprises familiales réparties sur l’ensemble du territoire français sont adhérents au syndicat.

Source : SNELAC