Des records et des projets pour Walibi Rhône-Alpes
À l’aube de ses 40 ans, Walibi Rhône-Alpes clôture sa saison 2018 avec près de 10 000 visiteurs supplémentaires par rapport à l’année précédente. La fréquentation du parc continue de progresser avec un engouement croissant permis grâce aux nombreuses nouveautés ! Un bilan positif qui met le parc sur les bons rails avant de fêter sa 40ème saison en 2019.
Walibi Rhône-Alpes progresse encore en 2018 !
L’année dernière le parc enregistrait plus de 465 000 visiteurs, cette saison le parc poursuit son ascension et attire près de 475 000 visiteurs, hors événements spéciaux. La saison 2018 a été marquée par la création de la zone Festival City. Les trois nouvelles attractions ont investi les Docks du parc à l’univers festif et coloré inspiré de la Nouvelle-Orléans. Dock’N Roll et Balloon Race ont séduit les plus petits visiteurs tandis que Hurricane est devenue une attraction phare dans le paysage du parc grâce à son esthétisme : près de 230 430 visiteurs ont pris place sur les chaises volantes d’Hurricane. Halloween a cette année encore attiré un nombre important de visiteurs. La nouvelle maison hantée Alcatraz, dans laquelle on retrouve une vingtaine de prisonniers zombies et matons déjantés, a notamment été plébiscitée par les visiteurs puisque plus de 24 000 courageux ont franchi ses portes en 18 jours. Les retours d’expérience des visiteurs sont effrayants ! Ces résultats sont en adéquation avec la stratégie et les ambitions de Walibi Rhône-Alpes, qui poursuit ainsi sa croissance régulière depuis 2015 et le lancement de son plan d’investissements. L’ambition à 2022 : accueillir 600 000 visiteurs.
Des visiteurs qui recommandent l’expérience Walibi Rhône-Alpes
En 2018, 96% des visiteurs déclarent recommander une visite au parc suite à leur expérience de visite. Un score en constante progression depuis 2015. Walibi Rhône-Alpes fait de l’expérience client sa priorité et s’attache à satisfaire toutes les typologies de visiteurs. 9,5 ans c’est l’âge moyen des enfants sur le parc. Avec 75% d’attractions accessibles dès 90 centimètres, soit en moyenne un enfant de 2 ans et demi, le parc accueille de très nombreuses familles, qui représentent cette saison 87% des visiteurs. La preuve que le parc s’adapte aux besoins des petits, mais également des plus grands !
2019 : Walibi Rhône-Alpes poursuit la thématisation de Festival City
À peine la saison 2018 terminée que le parc est déjà en chantier. Ce n’est plus un secret, l’attraction phare de la saison 2019 est longue de 575 mètres et propulsera ses passagers à plus de 85 km/h avec une chute vertigineuse de 31 mètres de haut. Actuellement, Walibi Rhône-Alpes prépare l’arrivée de cette montagne russe, mais pas uniquement ! Pour sa saison anniversaire, le parc d’attractions a de grandes ambitions et compte bien gâter ses visiteurs en poursuivant la thématisation de la zone Festival City avec deux nouvelles attractions, dont l’Infinity Coaster, et un nouveau restaurant. Au total, ce sont 6 millions d’euros qui sont investis pour poursuivre la transformation du parc. Toujours festive et connotée Nouvelle Orléans, ce nouvel espace prendra des allures mystérieuses et envoûtantes… Affaire à suivre !
Source : Walibi Rhône-Alpes
Walibi Rhône-Alpes progresse encore en 2018 !
L’année dernière le parc enregistrait plus de 465 000 visiteurs, cette saison le parc poursuit son ascension et attire près de 475 000 visiteurs, hors événements spéciaux. La saison 2018 a été marquée par la création de la zone Festival City. Les trois nouvelles attractions ont investi les Docks du parc à l’univers festif et coloré inspiré de la Nouvelle-Orléans. Dock’N Roll et Balloon Race ont séduit les plus petits visiteurs tandis que Hurricane est devenue une attraction phare dans le paysage du parc grâce à son esthétisme : près de 230 430 visiteurs ont pris place sur les chaises volantes d’Hurricane. Halloween a cette année encore attiré un nombre important de visiteurs. La nouvelle maison hantée Alcatraz, dans laquelle on retrouve une vingtaine de prisonniers zombies et matons déjantés, a notamment été plébiscitée par les visiteurs puisque plus de 24 000 courageux ont franchi ses portes en 18 jours. Les retours d’expérience des visiteurs sont effrayants ! Ces résultats sont en adéquation avec la stratégie et les ambitions de Walibi Rhône-Alpes, qui poursuit ainsi sa croissance régulière depuis 2015 et le lancement de son plan d’investissements. L’ambition à 2022 : accueillir 600 000 visiteurs.
Des visiteurs qui recommandent l’expérience Walibi Rhône-Alpes
En 2018, 96% des visiteurs déclarent recommander une visite au parc suite à leur expérience de visite. Un score en constante progression depuis 2015. Walibi Rhône-Alpes fait de l’expérience client sa priorité et s’attache à satisfaire toutes les typologies de visiteurs. 9,5 ans c’est l’âge moyen des enfants sur le parc. Avec 75% d’attractions accessibles dès 90 centimètres, soit en moyenne un enfant de 2 ans et demi, le parc accueille de très nombreuses familles, qui représentent cette saison 87% des visiteurs. La preuve que le parc s’adapte aux besoins des petits, mais également des plus grands !
2019 : Walibi Rhône-Alpes poursuit la thématisation de Festival City
À peine la saison 2018 terminée que le parc est déjà en chantier. Ce n’est plus un secret, l’attraction phare de la saison 2019 est longue de 575 mètres et propulsera ses passagers à plus de 85 km/h avec une chute vertigineuse de 31 mètres de haut. Actuellement, Walibi Rhône-Alpes prépare l’arrivée de cette montagne russe, mais pas uniquement ! Pour sa saison anniversaire, le parc d’attractions a de grandes ambitions et compte bien gâter ses visiteurs en poursuivant la thématisation de la zone Festival City avec deux nouvelles attractions, dont l’Infinity Coaster, et un nouveau restaurant. Au total, ce sont 6 millions d’euros qui sont investis pour poursuivre la transformation du parc. Toujours festive et connotée Nouvelle Orléans, ce nouvel espace prendra des allures mystérieuses et envoûtantes… Affaire à suivre !
Source : Walibi Rhône-Alpes