Un été réussi pour les 30 ans du Futuroscope
Le Futuroscope a connu cet été encore un très haut niveau de fréquentation, avec près de 600 000 visiteurs sur juillet et août, une fréquentation stable par rapport à l’été dernier, accompagnée d’une croissance notable du chiffre d’affaires de 5%, dans la tendance de l’année.
L’attractivité du parc se confirme auprès de la clientèle familiale, 2/3 de la fréquentation estivale, auprès du public francilien, +5%, et des habitants originaires de la Nouvelle-Aquitaine, +6%. L’été 2017 marque enfin le retour de la clientèle espagnole, +25% de progression sur les deux mois d’été. Si le succès de la nouvelle attraction de la saison « L’Extraordinaire Voyage » ne se dément pas, le Futuroscope a également multiplié les innovations cet été. Le parc a ainsi imaginé le premier spectacle de drones en France, un spectacle appelé à revenir en week-end et aux prochaines vacances scolaires. Il a par ailleurs dopé le Monde des Enfants avec une nouvelle aire de jeux et proposé des amplitudes d’ouverture, de 8h30 à 23h30, uniques dans l’univers des parcs d’attraction !
Les équipes du Futuroscope ont par ailleurs imaginé un dispositif estival personnalisé avec des produits adaptés à la clientèle familiale, à l’image du panier « pique-nique sur l’herbe » élaboré à partir de produits régionaux, d’un passeport « p’tits explorateurs » pour une chasse aux trésors en famille, un espace FoodCourt animé en fin de journée.
Cette dynamique confirme une 4ème année de croissance depuis 2013 en termes de fréquentation, +34%, et de chiffres d’affaires, +62%, avec un effet d’entrainement sur l’emploi au parc. Cet été, le Futuroscope aura employé 1103 personnes, soit 25% de plus qu’en 2013. Le Futuroscope, destination touristique à part entière, accueille en grande majorité des visiteurs qui séjournent sur place, ce qui bénéficie à l’ensemble du territoire régional.
Source : Futuroscope
L’attractivité du parc se confirme auprès de la clientèle familiale, 2/3 de la fréquentation estivale, auprès du public francilien, +5%, et des habitants originaires de la Nouvelle-Aquitaine, +6%. L’été 2017 marque enfin le retour de la clientèle espagnole, +25% de progression sur les deux mois d’été. Si le succès de la nouvelle attraction de la saison « L’Extraordinaire Voyage » ne se dément pas, le Futuroscope a également multiplié les innovations cet été. Le parc a ainsi imaginé le premier spectacle de drones en France, un spectacle appelé à revenir en week-end et aux prochaines vacances scolaires. Il a par ailleurs dopé le Monde des Enfants avec une nouvelle aire de jeux et proposé des amplitudes d’ouverture, de 8h30 à 23h30, uniques dans l’univers des parcs d’attraction !
Les équipes du Futuroscope ont par ailleurs imaginé un dispositif estival personnalisé avec des produits adaptés à la clientèle familiale, à l’image du panier « pique-nique sur l’herbe » élaboré à partir de produits régionaux, d’un passeport « p’tits explorateurs » pour une chasse aux trésors en famille, un espace FoodCourt animé en fin de journée.
Cette dynamique confirme une 4ème année de croissance depuis 2013 en termes de fréquentation, +34%, et de chiffres d’affaires, +62%, avec un effet d’entrainement sur l’emploi au parc. Cet été, le Futuroscope aura employé 1103 personnes, soit 25% de plus qu’en 2013. Le Futuroscope, destination touristique à part entière, accueille en grande majorité des visiteurs qui séjournent sur place, ce qui bénéficie à l’ensemble du territoire régional.
Source : Futuroscope