Dernières actualités

En 2017, le Parc du Petit Prince prend une nouvelle dimension !

Avec un taux de fréquentation en hausse de 25% en 2016, le Parc du Petit Prince, ouvert en juillet 2014 à Ungersheim en Alsace, a relevé son premier défi : celui de créer une nouvelle destination dans le sud de l’Alsace, avec une offre originale qui mixe loisir et culture. Ce décollage réussi a convaincu plusieurs investisseurs : Amundi PEF, BpiFrance et la Caisse des Dépôts, de soutenir le projet afin de lancer la phase II du Parc. La saison 2017 promet aux visiteurs une expérience plus riche en émotions et plus immersive dans la célèbre œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry.

Le Parc du Petit Prince prend son envol : + 25% de visiteurs en un an !
Le pari était risqué mais le rêve des fondateurs du Parc du Petit Prince, Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi, commence à devenir réalité ! En lançant une offre de divertissement à mi-chemin entre culture et loisir en juillet 2014, ils espéraient séduire les parents et grands-parents à la recherche d’une forme de loisir qu’ils peuvent partager et vivre avec leurs enfants avec la même satisfaction. Un positionnement qui a su trouver ses adeptes car en 2016, le Parc du Petit Prince enregistre la plus grosse progression de fréquentation de tous les parcs Français. Le cap des 150 000 visiteurs a été franchi, soit 25% de visiteurs de plus qu’en 2015.

« L’aventure du Parc du Petit Prince n’est pas de tout repos mais grâce au travail des équipes sur place, à la volonté de tous les partenaires locaux de créer un écosystème favorable à la création d’emplois et à la mise en valeur de notre territoire, nous sentons une force qui nous pousse à toujours progresser et rendre la visite dans notre parc plus attractive et plus complète. C’est pourquoi, pour fidéliser nos visiteurs et continuer à conquérir le cœur de nouveaux, nous concentrons tous nos efforts sur l’enrichissement de notre offre. Cette année, nos nouveautés sont de taille avec plusieurs nouvelles attractions qui vont immerger plus encore nos visiteurs dans l’univers du Petit Prince » explique Jérôme Giacomoni.

À partir du 8 avril 2017, rendez-vous avec l’aventure et les nouvelles sensations !
Deux attractions majeures sortiront de terre entre avril et juin 2017, des attractions à sensations fortes qui vont immerger plus encore les visiteurs dans le riche univers de Saint-Exupéry :

• « Le Serpent », une montagne russe qui va prendre place dans l’ambiance désertique où le Petit Prince l’a rencontré. « Un de ces serpents jaunes qui vous exécutent en trente secondes » et qui réserve bien des surprises à tous ceux qui s’y risqueront ! Ouverture en avril.

• « Atlantique Sud », une attraction aquatique qui rappelle la première traversée de l'Atlantique Sud, le vendredi 12 mai 1930 pour l’Aéropostale par Jean Mermoz, le grand ami de Saint-Exupéry. Les visiteurs devront affronter le fameux pot au noir à 10 mètres de haut ! Ouverture en juin.

Une troisième attraction, « Planète sous-marine », a été également entièrement repensée pour plus d’immersion dans l’univers du Petit Prince. Attraction 4D, inspirée de la série du Petit Prince sur France 3 Ludo, les visiteurs, assis sur des « amphiscoots » deviennent eux-mêmes les héros d’une grande chasse aux machines folles pour sauver la planète sous-marine. Ouverture en avril.

Avec ces nouveautés particulièrement attendues des visiteurs qui complètent toutes les autres, le Parc du Petit Prince passe cette année un nouveau cap et promet à chacun de vivre l’expérience d’une aventure à la fois très originale et particulièrement riche en émotion.

« Le parc à thème est indiscutablement devenu au cours des années un véritable média culturel et un enjeu majeur de positionnement d’un territoire. Nombreux sont les exemples en France. Aucun de ces projets ne s’est fait en un jour et c’est grâce au travail, à la persévérance, à la créativité mais aussi à l’investissement et à la prise de risque que ces succès ont été rendus possibles. Nous avons la chance grâce au Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry de pouvoir diffuser un message universel et connu du monde entier qui nous guide et nous motive à nous mettre nous aussi au service de la diffusion de la culture de notre pays » conclut Matthieu Gobbi.

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible », cette célèbre citation d’Antoine de Saint-Exupéry est devenue la devise de toute l’équipe du Parc du Petit-Prince.


Source : Parc du Petit Prince