Dernières actualités

Une 4ème étoile à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club à Disneyland Paris

Le 8 mars dernier, le Disney’s Newport Bay Club, le plus grand hôtel de Disneyland Paris, est monté en gamme avec l’obtention d’une quatrième étoile. Une distinction qui vient récompenser la qualité de la rénovation et de l’amélioration de l’offre, tant en termes de services proposés aux visiteurs que d’accueil.

Une sélection rigoureuse
Il aura fallu remplir 246 critères et valider au moins 226 points pour obtenir cette quatrième étoile. La candidature de l’hôtel auprès de l’organisme indépendant Atout France a été déposée en septembre dernier. Les critères à remplir et les informations demandées sont extrêmement précises, ce qui représente un challenge pour un hôtel de la taille du Disney’s Newport Bay Club. Le dossier de pré-diagnostic a ensuite servi de support de travail pour une visite mystère puis le rendez-vous de validation opéré par l’organisme officiel.

Au programme de la visite : inspection à la loupe des 66 chambres représentatives de ce que propose l’hôtel ainsi que des espaces communs et des jardins extérieurs. Les installations telles que la piscine et les restaurants ont été rigoureusement testées et mesurées, et l’accueil et le service des employés ont aussi été évaluées tout comme la connaissance de leur métier. « Après de nombreuses heures d’audit, c’est avec une certaine fierté que nous avons reçu les compliments de l’inspectrice quant à la haute qualité de notre établissement et le niveau d’excellence délivré par nos employés » a commenté Marco Bernini, directeur de l’hôtel.

Toujours plus de services pour les visiteurs
Afin d’accompagner cette montée en gamme et pour assurer un service toujours plus attentif et personnalisé, une formation pour améliorer l’accueil des visiteurs est progressivement dispensée à tous les employés de l’hôtel. Côté services, une amélioration de l’offre comme le thé et le café proposés dans les chambres, un service voiturier, un petit déjeuner plus gourmand, l’élargissement du room service, la livraison des bagages en chambre, une nouvelle gamme de linge de lit et de bain, sans oublier le nouvel étage exécutif, le Compass Club qui bénéficie d’un comptoir d’enregistrement dédié, ainsi que d’un lounge privatif. L’hôtel a quant à lui été entièrement rénové depuis 2013 et offre davantage de de confort et un design plus chaleureux.

Lors du dévoilement de la plaque des 4 étoiles, Marco Bernini a souligné l’étape symbolique que cette distinction représente pour l’hôtel, qui connait actuellement sa dernière phase de réhabilitation : « je souhaite remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce beau projet, je suis fier du professionnalisme, de l’esprit de solidarité, d’initiative et de dévouement dont ont fait preuve mes équipes pour le mener à bien. Pour nous, il symbolise pleinement notre but d’améliorer l’expérience proposée à tous nos visiteurs ».

Gage d’une qualité pérenne, l’hôtel Disney’s Newport Bay Club déposera un nouveau dossier tous les cinq ans pour conserver sa quatrième étoile.

Source : Disneyland Paris News