Forte augmentation de fréquentation en juillet au Futuroscope
Au parc du Futuroscope, avec près de 240 000 visites, le mois de juillet 2015 est en forte progression en comparaison à 2014, +23%, et de 2013, +43%.
Trois raisons expliquent cette progression :
1. Un Ouest plus attractif qui génère un nombre d'excursionnistes en croissance de 40% par rapport à l'année dernière.
2. Des visiteurs en court séjour en provenance de l'Ile de France qui ont doublé en 2 ans, résultat d'une communication efficace en faveur du « Pays du Futuroscope ».
3. Et enfin, une montée en puissance des ventes directes par Internet qui pèsent dorénavant pour plus de la moitié des canaux de vente.
Le panier moyen continue également de progresser grâce à une offre sur site en restauration et boutique qui s'est adaptée aux désirs du public. Les visiteurs originaires du Benelux sont en progression de 30% par rapport à Juillet 2014, suivi des Espagnols à avec une augmentation de 21%.
Pour le mois d'Août, les perspectives sont en ligne avec la croissance à 2 chiffres constatée tout au long d'une saison 2015 qui s'annonce comme la plus performante des années 2000.
La 3eme nouveauté de la saison 2015, Futur l'Expo, est livrée en ce début de mois, autour d'un parcours mettant en scène, dans notre quotidien, les objets connectés du futur.
Pour Dominique Hummel, Président du Futuroscope : « dans un contexte global favorisé par une météo clémente et une demande en croissance, le Futuroscope tire particulièrement bien son épingle du jeu. Une communication renouvelée autour du slogan « Vous n'imaginez pas ce qui vous attend... » et des nouveautés impactantes tout au long de la saison ont stimulé notre attractivité ».
Source : Futuroscope
Trois raisons expliquent cette progression :
1. Un Ouest plus attractif qui génère un nombre d'excursionnistes en croissance de 40% par rapport à l'année dernière.
2. Des visiteurs en court séjour en provenance de l'Ile de France qui ont doublé en 2 ans, résultat d'une communication efficace en faveur du « Pays du Futuroscope ».
3. Et enfin, une montée en puissance des ventes directes par Internet qui pèsent dorénavant pour plus de la moitié des canaux de vente.
Le panier moyen continue également de progresser grâce à une offre sur site en restauration et boutique qui s'est adaptée aux désirs du public. Les visiteurs originaires du Benelux sont en progression de 30% par rapport à Juillet 2014, suivi des Espagnols à avec une augmentation de 21%.
Pour le mois d'Août, les perspectives sont en ligne avec la croissance à 2 chiffres constatée tout au long d'une saison 2015 qui s'annonce comme la plus performante des années 2000.
La 3eme nouveauté de la saison 2015, Futur l'Expo, est livrée en ce début de mois, autour d'un parcours mettant en scène, dans notre quotidien, les objets connectés du futur.
Pour Dominique Hummel, Président du Futuroscope : « dans un contexte global favorisé par une météo clémente et une demande en croissance, le Futuroscope tire particulièrement bien son épingle du jeu. Une communication renouvelée autour du slogan « Vous n'imaginez pas ce qui vous attend... » et des nouveautés impactantes tout au long de la saison ont stimulé notre attractivité ».
Source : Futuroscope