Dernières actualités

Une saison record au parc d’attractions Nigloland !

Avec 560 000 visiteurs en 2014, Nigloland établit un nouveau record de fréquentation et bat ainsi son record de 515 000 visiteurs sur une saison. Le lancement du vertigineux Alpina Blitz a notamment permis de doper les visites et de conquérir un nouveau public.

Alpina Blitz, une vitrine nationale
Avec 560 000 visiteurs sur la saison 2014, Nigloland a connu une très belle année malgré une météo médiocre durant l’été. Le parc a ainsi augmenté sa fréquentation de 10% par rapport à l’an dernier, année qui se concluait avec 509 000 visiteurs. L’une des principales raisons qui explique cette forte hausse est le lancement le 12 avril dernier de son attraction à sensations, Alpina Blitz, qui a permis à Nigloland de rayonner au niveau national. Avec son parcours de 713 mètres et sa vitesse de pointe d’environ 100km/h, la montagne russe a également dépassée les frontières pour briller sur la scène européenne notamment grâce aux très bons échos générés par les amateurs de parcs d’attractions.

Nigloland, un emblème régional
Sur la saison 2014, le public régional représente 46% de la clientèle totale, preuve du fort attachement des habitants de la région Champagne-Ardenne pour Nigloland. Pour preuve Nigloween, temps fort du parc, a une nouvelle fois rencontré un beau succès avec 112 000 visiteurs soit 24% de plus que l’année précédente qui plafonnait à 90 000 visiteurs. Ce record s’explique notamment par une belle météo automnale et des animations sans cesse renouvelées sur cette période incontournable : feu d’artifice, Maison des Sorcières, ou encore décors exceptionnels et innovants…

De belles ambitions pour 2015 et 2016
Depuis sa création, Nigloland n’a de cesse de proposer encore et toujours des nouveautés à sa clientèle. « La nouveauté, cela reste un des moteurs du métier quand on travaille dans les parcs de loisirs », affirme Philippe Gélis, co-fondateur et co-propriétaire du parc.

C’est pourquoi, Nigloland a encore de belles ambitions à court et moyen terme. « Nous espérons encore progresser d’ici 2016 et passer la barre des 600 000 entrées », déclare Philippe Gélis. « Pas d’investissement majeur en 2015 mais plusieurs améliorations et aménagements dont une boutique dans la grange du XVIème siècle installée à l’entrée du parc et une aire de jeux. 2016 sera une année importante avec une nouvelle grande attraction, en ne perdant pas de vue notre cœur de métier : offrir aux familles de grandes attractions et un accueil irréprochable à un tarif raisonnable », conclut Philippe Gélis.

Source : Nigloland