Nouveau record de fréquentation au parc du Puy du Fou
Malgré une conjoncture économique et touristique morose, le Puy du Fou, 2ème parc à thème de France, connaît la plus forte croissance des parcs français depuis plusieurs années.
Parc préféré des Français*, élu meilleur parc du monde**, le Puy du Fou vit une saison 2014 historique qui amplifie la tendance des dernières années avec un nouveau record de fréquentation et confirme ainsi, pour la seconde année consécutive, son statut de 2ème parc de France.
Tous les records battus en 2014
Le Puy du Fou va accueillir cette année plus de 140 000 visiteurs supplémentaires avec une fréquentation qui devrait frôler 1,9 million de visiteurs en 2014. Cette saison restera celle de tous les records, malgré une météo estivale incertaine :
• Près de 1,9 million de visiteurs sur la saison 2014 (record battu).
• 22 200 visiteurs sur la journée du 16 août (record battu).
• 121 600 visiteurs durant la semaine du 18 août (record battu).
• + 16% de fréquentation au Grand Parc au printemps (avril-juin).
• + 15% de fréquentation au Grand Parc en été (juillet-août).
• + 40% de visiteurs dans les hôtels du Puy du Fou.
Un développement continu grâce à une stratégie audacieuse
Plus de 23 millions d’euros ont été investis en 2014 dans les nouveautés du Grand Parc et de la Cinéscénie. Grâce à cette stratégie d’investissement audacieuse, le Puy du Fou réussit à fidéliser ses visiteurs avec un taux de revisite de 65%, et attire de nouveaux visiteurs qui viennent de plus en plus loin pour vivre l’expérience « Puy du Fou ».
À 1 heure des plages de l’Atlantique, le Puy du Fou s’est imposé comme un passage obligé des familles pendant leurs vacances balnéaires. Le Puy du Fou est surtout devenu une destination à part entière avec un allongement de la durée de visite et la réservation de séjours dans les hôtels du parc et des alentours.
On vient désormais passer 2 ou 3 jours au Puy du Fou, et les hôtels de la Cité Nocturne connaissent un grand succès avec un taux de remplissage de 85%. Le nouvel hôtel « Le Camp du Drap d’Or » a ainsi été plébiscité par les visiteurs pour son originalité et sa qualité.
L’agence de voyage « Puy du Fou Evasion » continue également son développement puisque plus de 7000 chambres ont déjà été vendues dans les 20 hôtels de la région, contre 4800 l’année dernière.
*IFOP – Juillet 2012
**Thea Classic Award 2012
Source : Puy du Fou
Parc préféré des Français*, élu meilleur parc du monde**, le Puy du Fou vit une saison 2014 historique qui amplifie la tendance des dernières années avec un nouveau record de fréquentation et confirme ainsi, pour la seconde année consécutive, son statut de 2ème parc de France.
Tous les records battus en 2014
Le Puy du Fou va accueillir cette année plus de 140 000 visiteurs supplémentaires avec une fréquentation qui devrait frôler 1,9 million de visiteurs en 2014. Cette saison restera celle de tous les records, malgré une météo estivale incertaine :
• Près de 1,9 million de visiteurs sur la saison 2014 (record battu).
• 22 200 visiteurs sur la journée du 16 août (record battu).
• 121 600 visiteurs durant la semaine du 18 août (record battu).
• + 16% de fréquentation au Grand Parc au printemps (avril-juin).
• + 15% de fréquentation au Grand Parc en été (juillet-août).
• + 40% de visiteurs dans les hôtels du Puy du Fou.
Un développement continu grâce à une stratégie audacieuse
Plus de 23 millions d’euros ont été investis en 2014 dans les nouveautés du Grand Parc et de la Cinéscénie. Grâce à cette stratégie d’investissement audacieuse, le Puy du Fou réussit à fidéliser ses visiteurs avec un taux de revisite de 65%, et attire de nouveaux visiteurs qui viennent de plus en plus loin pour vivre l’expérience « Puy du Fou ».
À 1 heure des plages de l’Atlantique, le Puy du Fou s’est imposé comme un passage obligé des familles pendant leurs vacances balnéaires. Le Puy du Fou est surtout devenu une destination à part entière avec un allongement de la durée de visite et la réservation de séjours dans les hôtels du parc et des alentours.
On vient désormais passer 2 ou 3 jours au Puy du Fou, et les hôtels de la Cité Nocturne connaissent un grand succès avec un taux de remplissage de 85%. Le nouvel hôtel « Le Camp du Drap d’Or » a ainsi été plébiscité par les visiteurs pour son originalité et sa qualité.
L’agence de voyage « Puy du Fou Evasion » continue également son développement puisque plus de 7000 chambres ont déjà été vendues dans les 20 hôtels de la région, contre 4800 l’année dernière.
*IFOP – Juillet 2012
**Thea Classic Award 2012
Source : Puy du Fou