Bel été à Vulcania avec une fréquentation en hausse de 3%
Les visiteurs de Vulcania ont été plus nombreux cet été, malgré une météo particulièrement maussade, peu favorable au tourisme. « Dans un contexte économique tendu, Vulcania voit sa fréquentation augmenter grâce à l’impact de ses nouveautés auprès du public auvergnat et à son attractivité en tant que destination, comme en témoigne le succès des offres de séjour » commente Jean Mallot, Président de Vulcania.
Bien sûr, Vulcania a plutôt profité de son architecture singulière, creusée dans la roche volcanique, qui lui permet de proposer aux visiteurs un parcours essentiellement couvert à travers ses attractions et animations. « Même si le temps maussade impacte positivement notre fréquentation, nous sommes pénalisés, comme l’ensemble des acteurs touristiques, par la baisse du nombre de touristes quand le mauvais temps s’installe dans la durée comme cette année », souligne Catherine Damesin, membre de la direction.
Le renouvellement complet de la scénographie du parc ainsi que le succès des animations estivales comme les soirées de l’été avec un nouveau spectacle pyrotechnique féérique expliquent cette hausse de la fréquentation enregistrée sur juillet et août : « Nous avons renforcé notre attractivité et conforté ainsi Vulcania en tant que destination touristique. Plus de 50 % de nos visiteurs ont choisi l’Auvergne pour leurs vacances car ils souhaitaient visiter Vulcania, ce qui démontre bien l’impact du parc sur le tourisme auvergnat » précise Jean Mallot. À titre d’exemple, les séjours vendus sur le site Internet de Vulcania affichent une croissance significative avec 40% de nuitées supplémentaires commercialisées sur juillet et août dans une cinquantaine d’hôtels partenaires.
Cet été encore, plus de 80% du public de Vulcania vient d’en dehors de la région. Les visiteurs proviennent de tous les départements de France avec une hausse notable du Limousin et du Centre mais aussi du Languedoc Roussillon, de la Bourgogne ou encore de l’Ile de France. La clientèle étrangère représente presque 15 000 visiteurs et progresse de près de 4%. La Belgique, les Pays-Bas et la Suisse continuent de représenter plus de 50% du public étranger.
Le public régional, en baisse de 6% sur l’été 2013, revient en force avec une progression de plus de 25% liée à l’attractivité des nouveautés de la saison : le film « La Terre Gagnera » et le « Ballon des Puys ». « Inauguré au début de l’été, ce ballon captif permet de découvrir à 150 mètres de hauteur le paysage exceptionnel dans lequel Vulcania s’inscrit et a suscité un grand intérêt auprès de nos visiteurs », conclut Jean Mallot.
Source : Vulcania
Bien sûr, Vulcania a plutôt profité de son architecture singulière, creusée dans la roche volcanique, qui lui permet de proposer aux visiteurs un parcours essentiellement couvert à travers ses attractions et animations. « Même si le temps maussade impacte positivement notre fréquentation, nous sommes pénalisés, comme l’ensemble des acteurs touristiques, par la baisse du nombre de touristes quand le mauvais temps s’installe dans la durée comme cette année », souligne Catherine Damesin, membre de la direction.
Le renouvellement complet de la scénographie du parc ainsi que le succès des animations estivales comme les soirées de l’été avec un nouveau spectacle pyrotechnique féérique expliquent cette hausse de la fréquentation enregistrée sur juillet et août : « Nous avons renforcé notre attractivité et conforté ainsi Vulcania en tant que destination touristique. Plus de 50 % de nos visiteurs ont choisi l’Auvergne pour leurs vacances car ils souhaitaient visiter Vulcania, ce qui démontre bien l’impact du parc sur le tourisme auvergnat » précise Jean Mallot. À titre d’exemple, les séjours vendus sur le site Internet de Vulcania affichent une croissance significative avec 40% de nuitées supplémentaires commercialisées sur juillet et août dans une cinquantaine d’hôtels partenaires.
Cet été encore, plus de 80% du public de Vulcania vient d’en dehors de la région. Les visiteurs proviennent de tous les départements de France avec une hausse notable du Limousin et du Centre mais aussi du Languedoc Roussillon, de la Bourgogne ou encore de l’Ile de France. La clientèle étrangère représente presque 15 000 visiteurs et progresse de près de 4%. La Belgique, les Pays-Bas et la Suisse continuent de représenter plus de 50% du public étranger.
Le public régional, en baisse de 6% sur l’été 2013, revient en force avec une progression de plus de 25% liée à l’attractivité des nouveautés de la saison : le film « La Terre Gagnera » et le « Ballon des Puys ». « Inauguré au début de l’été, ce ballon captif permet de découvrir à 150 mètres de hauteur le paysage exceptionnel dans lequel Vulcania s’inscrit et a suscité un grand intérêt auprès de nos visiteurs », conclut Jean Mallot.
Source : Vulcania