Europa Park partenaire d’un concours créatif organisé par l'ONAT
Plus de 6 000 élèves, soit 320 classes françaises, ont participé à un concours créatif organisé en début d'année par l'Office National Allemand du Tourisme, l’ONAT, en collaboration avec de nombreux partenaires dont le parc d’attractions Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial.
La classe de 3ème du collègue de Haffreingue de Boulogne-sur-Mer a remporté le concours et s´est vu offrir un séjour du 2 au 4 juin à Europa Park en Allemagne. La classe avait conçu une nouvelle attraction sur le thème de la « Forêt Noire ».
La question centrale du concours initié et dirigé par l’ONAT était la suivante : « Comment les adolescents français voient-ils l’Allemagne en tant que destination de voyage ? » Il s’agissait de créer une affiche sur laquelle l’Allemagne était représentée en tant que pays de destination. En alternative à l’affiche, il était possible de concevoir une nouvelle attraction pour Europa Park. Au total, 320 participations originaires de toute la France ont été soumises au jury composé de tous les partenaires présents.
Attirer encore plus de Français vers la destination Allemagne et Europa Park
« La France est l’un des marché les plus importants pour la destination voyage Allemagne et la tendance est très positive. L’année dernière, nous avons enregistré plus de 3 millions de nuitées, soit une hausse de plus de 2,5 %. Cette dynamique continue en 2014 avec une augmentation de 2,9 % des nuitées enregistrées au premier trimestre 2014 », explique Petra Hedorfer, Directrice du directoire de l’ONAT. « En collaboration avec l’ONAT, nous mettons tout en œuvre pour que notre parc d’attractions accueille encore plus de visiteurs français », conclut Roland Mack, propriétaire d’Europa Park.
Source : Europa Park
La classe de 3ème du collègue de Haffreingue de Boulogne-sur-Mer a remporté le concours et s´est vu offrir un séjour du 2 au 4 juin à Europa Park en Allemagne. La classe avait conçu une nouvelle attraction sur le thème de la « Forêt Noire ».
La question centrale du concours initié et dirigé par l’ONAT était la suivante : « Comment les adolescents français voient-ils l’Allemagne en tant que destination de voyage ? » Il s’agissait de créer une affiche sur laquelle l’Allemagne était représentée en tant que pays de destination. En alternative à l’affiche, il était possible de concevoir une nouvelle attraction pour Europa Park. Au total, 320 participations originaires de toute la France ont été soumises au jury composé de tous les partenaires présents.
Attirer encore plus de Français vers la destination Allemagne et Europa Park
« La France est l’un des marché les plus importants pour la destination voyage Allemagne et la tendance est très positive. L’année dernière, nous avons enregistré plus de 3 millions de nuitées, soit une hausse de plus de 2,5 %. Cette dynamique continue en 2014 avec une augmentation de 2,9 % des nuitées enregistrées au premier trimestre 2014 », explique Petra Hedorfer, Directrice du directoire de l’ONAT. « En collaboration avec l’ONAT, nous mettons tout en œuvre pour que notre parc d’attractions accueille encore plus de visiteurs français », conclut Roland Mack, propriétaire d’Europa Park.
Source : Europa Park