Le Puy du Fou devient le 2ème parc à thème en France
Le succès du Puy du Fou se confirme année après année. Aujourd’hui, il devient le 2ème parc à thème en France avec 1 740 000 visiteurs accueillis en 2013 et devance pour la première fois le Parc Astérix et le Futuroscope. À quelques jours de sa réouverture, le 12 avril prochain, le Puy du Fou prépare une saison exceptionnelle avec un investissement record et des taux de réservation en hausse.
Des premiers signaux positifs pour cette nouvelle saison 2014
L’année 2013 s’est achevée sur une progression de sa fréquentation de 8% avec 1 740 000 visiteurs et un chiffre d’affaires de 63,8 millions d’euros. La saison 2014 s’ouvre sur la création d’un nouvel univers dédié à La Renaissance avec le nouveau spectacle de « La Renaissance du Château » et un 4ème hôtel « Le Camp du Drap d’Or ». Pour l’ensemble des quatre nouveautés 2014, le Puy du Fou va réaliser un investissement record de 23,7 millions d’euros.
À quelques jours de l’ouverture de sa nouvelle saison, le Puy du Fou constate d’ores et déjà des tendances prometteuses avec une hausse de +25% des réservations des billets pour le Grand Parc, de +40% du nombre de chambres réservées dans les hôtels de la Cité Nocturne, et 2/3 des billets pour la Cinéscénie sont déjà vendus.
Les raisons du succès, une stratégie qui repose sur deux piliers :
• Le Puy du Fou est devenu une destination : le parc renouvelle en permanence ses spectacles et agrandit au fil des années la Cité Nocturne qui regroupe les hôtels du parc.
• Sans subvention, ni actionnaire extérieur, le Puy du Fou réinvestit 100% de ses bénéfices dans ses nouveautés.
Fort de son succès, le Puy du Fou se diversifie en développant de nouvelles activités :
• Depuis 2010, Puy du Fou International conseille des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles à travers le monde sur le modèle du Puy du Fou. Puy du Fou International poursuit notamment son partenariat avec le parc hollandais Efteling aux Pays-Bas où une cinquantaine d’artistes et techniciens Puyfolais présenteront, jusqu’en janvier 2016, un spectacle créé par le Puy du Fou.
• Depuis l’année dernière, Puy du Fou Evasion offre la possibilité aux visiteurs de réserver leur séjour complet sur le site internet du parc ou auprès de sa centrale de réservation. Cette agence propose des séjours dans les hôtels du Puy du Fou, mais aussi dans dix-neuf hôtels sélectionnés dans la région. En 2 ans, l’offre de séjours clés en main a doublé et renforce le succès de la destination « Puy du Fou ».
Chiffres clés :
• Depuis la création : 305 millions d’euros investis.
• En 2013, le chiffre d’affaires était de 63,8 millions d’euros.
• 60% des visiteurs reviennent tous les trois ans.
• 72% des billets vendus sur réservation.
• 9% de visiteurs étrangers.
• 1/3 des visiteurs séjournent 2 à 3 jours sur le parc.
• 82 500 visiteurs sont hébergés dans la Cité Nocturne ou dans l’un des 19 hôtels référencés par Puy du Fou Évasion.
Source : Puy du Fou
Des premiers signaux positifs pour cette nouvelle saison 2014
L’année 2013 s’est achevée sur une progression de sa fréquentation de 8% avec 1 740 000 visiteurs et un chiffre d’affaires de 63,8 millions d’euros. La saison 2014 s’ouvre sur la création d’un nouvel univers dédié à La Renaissance avec le nouveau spectacle de « La Renaissance du Château » et un 4ème hôtel « Le Camp du Drap d’Or ». Pour l’ensemble des quatre nouveautés 2014, le Puy du Fou va réaliser un investissement record de 23,7 millions d’euros.
À quelques jours de l’ouverture de sa nouvelle saison, le Puy du Fou constate d’ores et déjà des tendances prometteuses avec une hausse de +25% des réservations des billets pour le Grand Parc, de +40% du nombre de chambres réservées dans les hôtels de la Cité Nocturne, et 2/3 des billets pour la Cinéscénie sont déjà vendus.
Les raisons du succès, une stratégie qui repose sur deux piliers :
• Le Puy du Fou est devenu une destination : le parc renouvelle en permanence ses spectacles et agrandit au fil des années la Cité Nocturne qui regroupe les hôtels du parc.
• Sans subvention, ni actionnaire extérieur, le Puy du Fou réinvestit 100% de ses bénéfices dans ses nouveautés.
Fort de son succès, le Puy du Fou se diversifie en développant de nouvelles activités :
• Depuis 2010, Puy du Fou International conseille des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles à travers le monde sur le modèle du Puy du Fou. Puy du Fou International poursuit notamment son partenariat avec le parc hollandais Efteling aux Pays-Bas où une cinquantaine d’artistes et techniciens Puyfolais présenteront, jusqu’en janvier 2016, un spectacle créé par le Puy du Fou.
• Depuis l’année dernière, Puy du Fou Evasion offre la possibilité aux visiteurs de réserver leur séjour complet sur le site internet du parc ou auprès de sa centrale de réservation. Cette agence propose des séjours dans les hôtels du Puy du Fou, mais aussi dans dix-neuf hôtels sélectionnés dans la région. En 2 ans, l’offre de séjours clés en main a doublé et renforce le succès de la destination « Puy du Fou ».
Chiffres clés :
• Depuis la création : 305 millions d’euros investis.
• En 2013, le chiffre d’affaires était de 63,8 millions d’euros.
• 60% des visiteurs reviennent tous les trois ans.
• 72% des billets vendus sur réservation.
• 9% de visiteurs étrangers.
• 1/3 des visiteurs séjournent 2 à 3 jours sur le parc.
• 82 500 visiteurs sont hébergés dans la Cité Nocturne ou dans l’un des 19 hôtels référencés par Puy du Fou Évasion.
Source : Puy du Fou