Disneyland Paris sur le Podium de la Relation Client® 2014
Disneyland Paris a reçu hier le 1er prix de la catégorie Tourisme, au Podium de la Relation Client®. Ce palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client est la référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003.
Disneyland Paris est arrivé lauréat de la catégorie Tourisme, parmi 150 organisations en compétition. Une belle reconnaissance pour la première destination touristique européenne qui place la qualité d’expérience au cœur de sa stratégie.
Véritable expression de la voix du client, ce prix démontre l’engagement quotidien des 15.000 salariés de Disneyland Paris, qui portent une attention particulière à la satisfaction des visiteurs, et ce à chaque étape de leur visite.
Au quotidien, nos équipes œuvrent pour maintenir ces standards de qualité et innover en la matière, grâce à des formations continues, de nombreuses études et audits et une gestion dynamique et rigoureuse des commentaires clients.
« Nous visons l’excellence dans nos activités pour offrir une expérience unique à nos visiteurs. Nos équipes se nourrissent ainsi depuis toujours des retours clients pour améliorer notre produit. Nos collaborateurs peuvent être très fiers de recevoir, au nom de Disneyland Paris, le premier prix de la Relation Client dans la catégorie Tourisme » a déclaré Julien Kauffmann, Vice-Président Revenue Management et Analyses.
Parce que maintenir la satisfaction des visiteurs est une priorité, l’entreprise a investi 510 millions d’euros ces cinq dernières années pour développer et réhabiliter les parcs et les hôtels de Disneyland Paris. Ces investissements ont porté leur fruit :
• Le taux de satisfaction des visiteurs séjournant dans les hôtels Disney’s Davy Crockett Ranch, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel Sante Fe a augmenté de 9 % après leur rénovation.
• Le spectacle « Disney Dreams! », reconnu meilleure production mondiale par les professionnels des parcs de loisirs en 2012, a obtenu un taux de satisfaction record de 93 % en 2013.
• L’indice de satisfaction « Restauration » a augmenté de 5 points ces deux dernières années.
Le 1er Prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Tourisme s'ajoute à d'autres distinctions récemment remises à Disneyland Paris pour la qualité de service. Fin 2013, Euro Disney avait ainsi reçu le Grand Prix de la Relations Actionnaires par Les Echos, Investir et Mazars, et le Trophée de la Clientèle pour le Disneyland Hotel lors du Colloque National des Directeurs d'Hôtels.
À propos du Podium de la Relation Client
L'enquête a été réalisée par BearingPoint et TNS Sofres en décembre 2013 auprès d'un échantillon de 4000 clients et usagers de plus de 150 entreprises et administrations, représentatifs de la population française, dans 9 secteurs: assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, services publics, tourisme, transport.
À propos de Disneyland Paris
Avec plus de 275 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte plus de 15.000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Ile-de-France.
Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France. Son activité génère en effet 56.000 emplois directs et indirects en France.
Source : Disneyland Paris
Disneyland Paris est arrivé lauréat de la catégorie Tourisme, parmi 150 organisations en compétition. Une belle reconnaissance pour la première destination touristique européenne qui place la qualité d’expérience au cœur de sa stratégie.
Véritable expression de la voix du client, ce prix démontre l’engagement quotidien des 15.000 salariés de Disneyland Paris, qui portent une attention particulière à la satisfaction des visiteurs, et ce à chaque étape de leur visite.
Au quotidien, nos équipes œuvrent pour maintenir ces standards de qualité et innover en la matière, grâce à des formations continues, de nombreuses études et audits et une gestion dynamique et rigoureuse des commentaires clients.
« Nous visons l’excellence dans nos activités pour offrir une expérience unique à nos visiteurs. Nos équipes se nourrissent ainsi depuis toujours des retours clients pour améliorer notre produit. Nos collaborateurs peuvent être très fiers de recevoir, au nom de Disneyland Paris, le premier prix de la Relation Client dans la catégorie Tourisme » a déclaré Julien Kauffmann, Vice-Président Revenue Management et Analyses.
Parce que maintenir la satisfaction des visiteurs est une priorité, l’entreprise a investi 510 millions d’euros ces cinq dernières années pour développer et réhabiliter les parcs et les hôtels de Disneyland Paris. Ces investissements ont porté leur fruit :
• Le taux de satisfaction des visiteurs séjournant dans les hôtels Disney’s Davy Crockett Ranch, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel Sante Fe a augmenté de 9 % après leur rénovation.
• Le spectacle « Disney Dreams! », reconnu meilleure production mondiale par les professionnels des parcs de loisirs en 2012, a obtenu un taux de satisfaction record de 93 % en 2013.
• L’indice de satisfaction « Restauration » a augmenté de 5 points ces deux dernières années.
Le 1er Prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Tourisme s'ajoute à d'autres distinctions récemment remises à Disneyland Paris pour la qualité de service. Fin 2013, Euro Disney avait ainsi reçu le Grand Prix de la Relations Actionnaires par Les Echos, Investir et Mazars, et le Trophée de la Clientèle pour le Disneyland Hotel lors du Colloque National des Directeurs d'Hôtels.
À propos du Podium de la Relation Client
L'enquête a été réalisée par BearingPoint et TNS Sofres en décembre 2013 auprès d'un échantillon de 4000 clients et usagers de plus de 150 entreprises et administrations, représentatifs de la population française, dans 9 secteurs: assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, services publics, tourisme, transport.
À propos de Disneyland Paris
Avec plus de 275 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte plus de 15.000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Ile-de-France.
Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France. Son activité génère en effet 56.000 emplois directs et indirects en France.
Source : Disneyland Paris