Dernières actualités

Fréquentation record au Puy du Fou : 1 740 000 visiteurs

Le Puy du Fou achève une saison exceptionnelle en 2013, marquée par une hausse de sa fréquentation de 8% : 1 740 000 visiteurs ont choisi, cette année, de venir vivre l’expérience « Puy du Fou ». Cette réussite, saluée aux Etats-Unis en 2012 avec le prix du « meilleur parc au monde », tient à une stratégie de développement audacieuse qui repose sur un renouvellement fort et continu de ses spectacles, et sur l’agrandissement de la Cité Nocturne, les hôtels du Puy du Fou. Le Puy du Fou a en outre développé des activités nouvelles : Puy du Fou International et Puy du Fou Evasion.

Quelques chiffres clés :
• 56 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012
• 10 millions d’euros investis en 2013
• 1 740 000 visiteurs en 2013
• 1/3 des visiteurs présents sur 2/3 jours
• 9% d’étrangers
• 60% des visiteurs reviennent tous les trois ans
• 70% des billets réservés avant la visite
• 82 500 visiteurs sont hébergés dans la Cité Nocturne ou dans l’un des 18 hôtels partenaires

Le succès du modèle Puy du Fou
La stratégie d’investissement permanent est, sans aucun doute, l’un des fondements de la réussite du parc. Sans subvention, ni actionnaire extérieur, le Puy du Fou réinvestit 100% de ses bénéfices dans ses nouveautés. En 2013, ce sont près de 10 millions d’euros qui ont été investis dans le Grand Parc et dans la Cinéscénie. 2014 marquera une nouvelle étape avec un investissement record de 20 millions d’euros : le Puy du Fou ouvrira en avril prochain son quatrième hôtel, le Camp du Drap d’Or.

Puy du Fou International, lancé en 2010 dans le but de conseiller des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles à travers le monde sur le modèle du Puy du Fou, poursuit son développement. L’année 2013 a été marquée par la création d’un nouveau spectacle, « Raveleijn Show », au cœur du parc hollandais Efteling, accueillant chaque année 4 millions de visiteurs.

Le succès de la destination Puy du Fou
Les visiteurs proviennent de toute l’Europe : 60% d’entre eux (dont 9% de visiteurs étrangers) font plus de deux heures de route pour découvrir le parc. Le développement de la destination « Puy du Fou » implique l’organisation de l’ensemble du séjour (transport, hébergement, …) et 70% des visiteurs réservent leurs billets avant la visite.

Les visiteurs restent plus longtemps : Près d’un tiers des visiteurs séjournent plus d’une journée au Puy du Fou. La vente de billets Grand Parc 2 ou 3 jours est en progression de 14% par rapport à 2012. Avec l’allongement de la durée de visite, c’est l’ensemble des restaurants et des hôtels qui connait une affluence record.

Les visiteurs plébiscitent les hôtels du Puy du Fou : plus de 70 000 visiteurs ont séjourné dans l’un des trois hôtels de La Cité Nocturne du Puy du Fou pour un taux de remplissage de 85%. Le Puy du Fou a pour objectif d’ouvrir de nouveaux hébergements tous les trois ans. Dès avril 2014, le Puy du Fou inaugurera « Le Camp du Drap d’Or », son 4ème hôtel avec une capacité de 100 chambres et 500 lits.

La capacité d’accueil du Puy du Fou est renforcée depuis la création, en 2013, de l’agence de voyage Puy du Fou Evasion qui offre la possibilité aux visiteurs de réserver directement dans l’un des 18 hôtels partenaires situés autour du parc. Près de 5000 chambres supplémentaires ont ainsi été réservées permettant de loger 12 500 visiteurs.

Du 30 novembre au 23 décembre 2013, Le Grand Noël du Puy du Fou s’enrichit de nouveautés
L’événement hivernal du Puy du Fou ne cesse de grandir. Cette nouvelle édition 2013 s’annonce déjà comme un succès avec de nombreuses nouveautés. A ce jour, 40 000 billets ont déjà été réservés.