Dernières actualités

Canada’s Wonderland dévoile Wonder Mountain’s Guardian

La compagnie montréalaise Triotech, chef de file sur le marché des attractions interactives multimédias, vient d’ailleurs d'annoncer qu'elle a été choisie par Canada's Wonderland pour concevoir et produire sa prochaine grande attraction. Baptisé Wonder Mountain's Guardian, ce Dark Ride permettra aux visiteurs de vivre une expérience 3D agrémentée d'effets 4D en plus d'offrir un volet interactif. C'est ce « graphisme interactif » en temps réel qui contribuera à créer une expérience immersive et interactive sans précédent.

« Ce nouveau manège à Canada's Wonderland sera unique », a déclaré aujourd'hui Ernest Yale, président et chef de la direction de Triotech. « Il combinera les meilleurs éléments du monde physique, virtuel et multi-sensoriel. Grâce à notre expertise et à notre technologie, l'interaction en temps réel entre les joueurs et l'environnement positionneront ce manège dans une classe à part. Ce sera du jamais vu ! ».

Les passagers, qui seront à bord de véhicules spécialement adaptés, débuteront leur voyage à l'extérieur de la montagne iconique du parc. Ensuite, ils progresseront à l'intérieur de celle-ci et interagiront avec des créatures mythiques tout en naviguant à travers une forêt, une ville et un lac souterrains. La quête culmine lorsque les participants pénètrent dans l'antre du dragon qui loge au cœur de la montagne. Pour Wonder Mountain's Guardian, Triotech développera et installera le plus long mur interactif jamais intégré à une attraction de parc thématiques. Le Dark Ride ouvrira ses portes en mai 2014.

Canada's Wonderland sera responsable de l'infrastructure générale de l’attraction, la montagne et les véhicules, alors que Triotech signera le design, les écrans, les projecteurs, la bande sonore, les effets spéciaux, les pistolets 3D et évidemment le contenu des projections…