48h de fou : La web-série évènement du Puy du Fou
Dès le 5 avril 2013, le Puy du Fou, élu meilleur parc au monde en 2012, présente sa web-série « 48h de Fou », relatant l’escapade épique d’une famille en quête d’aventures inoubliables au cœur du grand parc. Imaginée par l’agence « Les Gros Mots », 48H de Fou donne l’occasion de découvrir, sous le prisme de l’humour, tout ce qui fait l’originalité de ce parc : nature, action, spectaculaire ou encore émotion... Entre plongée dans le temps et aventures familiales, parcourir l’histoire s’avère palpitant !
Un ton décalé pour une immersion au cœur de l’univers du Puy du Fou
La web-série 48h de Fou réunit un casting de très haut niveau : le réalisateur François Desagnat, mais aussi les acteurs Arnaud Ducret et Sophie Mounicot. Cette série se décline en 6 épisodes pour une durée totale d’environ 12 minutes.
Parodie de la série 24h, sur un ton décalé, chaque épisode débute par un écran scindé en 4 parties donnant à chaque fois un aperçu des grands spectacles du Puy du Fou que la famille vient de découvrir. Mariés à l’écran, Sophie Mounicot et Arnaud Ducret, accompagnés de leur fille de 12 ans et de leur fils de 6 ans, nous font découvrir au fil des épisodes les différentes facettes du parc. C’est ainsi que toute la petite famille vit un séjour inoubliable s’extasiant tour à tour sur la beauté des costumes des artisans au cœur de La Cité Médiévale, faisant la rencontre inattendue de PEF le forgeron à l’heure du déjeuner, traversant la forêt du Puy du Fou à la nuit tombée, la peur au ventre, ou encore vivant un réveil mémorable à l’hôtel Les Iles de Clovis ! Le rythme de 48h de Fou est trépidant à l’image d’un séjour au Puy du Fou !
Un dispositif de lancement associant digital et télévision
Le lancement de la web-série 48h de Fou sur la chaîne YouTube et sur les pages Facebook et Twitter du Puy du Fou, séquencé durant une semaine entre le 5 et le 10 avril, s’accompagne d’un dispositif complet associant digital et télévision.
En télévision, la nouvelle campagne débute le 6 avril pour 4 semaines. Le spot, en format 25’’ et 15’’, renvoi vers le site du Puy du Fou où une page est totalement dédiée à la web-série. Ce dispositif est complété par la diffusion de vidéos en pré-roll sur des sites affinitaires, par l’habillage de la Home de YouTube durant une journée et également d’un habillage exceptionnel des comptes Facebook et Twitter du parc.
Un ton décalé pour une immersion au cœur de l’univers du Puy du Fou
La web-série 48h de Fou réunit un casting de très haut niveau : le réalisateur François Desagnat, mais aussi les acteurs Arnaud Ducret et Sophie Mounicot. Cette série se décline en 6 épisodes pour une durée totale d’environ 12 minutes.
Parodie de la série 24h, sur un ton décalé, chaque épisode débute par un écran scindé en 4 parties donnant à chaque fois un aperçu des grands spectacles du Puy du Fou que la famille vient de découvrir. Mariés à l’écran, Sophie Mounicot et Arnaud Ducret, accompagnés de leur fille de 12 ans et de leur fils de 6 ans, nous font découvrir au fil des épisodes les différentes facettes du parc. C’est ainsi que toute la petite famille vit un séjour inoubliable s’extasiant tour à tour sur la beauté des costumes des artisans au cœur de La Cité Médiévale, faisant la rencontre inattendue de PEF le forgeron à l’heure du déjeuner, traversant la forêt du Puy du Fou à la nuit tombée, la peur au ventre, ou encore vivant un réveil mémorable à l’hôtel Les Iles de Clovis ! Le rythme de 48h de Fou est trépidant à l’image d’un séjour au Puy du Fou !
Un dispositif de lancement associant digital et télévision
Le lancement de la web-série 48h de Fou sur la chaîne YouTube et sur les pages Facebook et Twitter du Puy du Fou, séquencé durant une semaine entre le 5 et le 10 avril, s’accompagne d’un dispositif complet associant digital et télévision.
En télévision, la nouvelle campagne débute le 6 avril pour 4 semaines. Le spot, en format 25’’ et 15’’, renvoi vers le site du Puy du Fou où une page est totalement dédiée à la web-série. Ce dispositif est complété par la diffusion de vidéos en pré-roll sur des sites affinitaires, par l’habillage de la Home de YouTube durant une journée et également d’un habillage exceptionnel des comptes Facebook et Twitter du parc.