Europa Park 2013 : Une année pleine de féerie !
200 ans après la parution du premier recueil de contes des Frères Grimm sous le titre « Contes pour enfants et parents », Raiponce, Le Docteur Je-sais-tout et l’Oie d’Or élisent domicile à Europa Park pour y vivre une existence extraordinaire. Avec l’extension de la « Forêt Enchantée Grimm » en 2013, six nouveaux contes viennent enrichir le monde merveilleux des Frères Grimm !
Du 23 mars au 3 novembre 2013, Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, propose plus de 100 attractions et spectacles dans 13 quartiers européens installés dans un parc arboré de 94 hectares. Avec plus de 6 heures de spectacle et 5 hôtels thématiques au sein du parc, Europa Park, situé au cœur de la région des trois frontières, l’Allemagne, la France et la Suisse, est une destination de court séjour unique qui propose une offre adaptée à tous les âges et toutes les envies.
Nouveautés 2013
Extension de la « Forêt Enchantée Grimm »
Harmonieusement niché au bord d’un lac entre l’Angleterre et l’Autriche, ce petit Pays de Cocagne s’agrandit et accueille six nouveaux contes des Frères Grimm sur une surface de 5 500 m2. Dès l’ouverture de la saison 2013, l’Oie d’Or, Raiponce, La Petite Table, l’Âne et le Bâton, le Docteur Je-sais-tout, Cendrillon et Le Vaillant Petit Tailleur se retrouvent aux côtés de Hansel et Gretel, la Belle au bois dormant et Dame Hiver.
L’aventure et l’émerveillement sont au rendez-vous dans les charmantes maisonnettes où la magie opère dès l’entrée grâce à de nombreux effets spéciaux, des automates et des personnages animés. Les nouveaux personnages et leurs histoires entraînent les visiteurs dans un univers féerique où ils pourront notamment découvrir le Docteur Je-sais-tout qui a réponse à tout, une chèvre qui parle dès qu’on la nourrit, les péripéties de l’âne aux pièces d’or ou encore enfiler la célèbre chaussure de Cendrillon ! Le monde merveilleux de la « Forêt Enchantée Grimm » s’étend dorénavant sur 10 500 m2.
Centre de conférences Europa Park
En 2013, Europa Park enrichit son offre « Confertainment » par la construction d’un nouvel édifice situé à côté de l’entrée principale du parc. Ce foyer de 16 000 m2 intègre l’originale tente aux miroirs « Palace des Rêves » du cirque Roncalli datant des années 1920. Au même endroit, le carrousel-salon « Eden Palladium », dernière acquisition de la famille Mack, est un des quatre derniers exemplaires au monde ainsi que deux salles de séminaire sur la thématique du cirque et de la fête foraine.
Ainsi 30 salles de séminaire au sein du parc et dans les différents hôtels sont à la disposition des entreprises, collectivités et particuliers. Leur capacité varie de 10 à 2000 places sur une surface de 26 à 2600 m2.
L’historique salon-carrousel « Eden Palladium »
L’histoire de l’entreprise familiale Mack est liée au monde des forains depuis plus de 2 siècles. Dorénavant, les visiteurs peuvent s’installer sur des chevaux, des cochons ou dans des nacelles pour un petit tour de manège.
Ce modèle qui compte parmi les 4 derniers carrousel-salons au monde a été fidèlement restauré pour le rendre en parfait état de marche et conforme aux normes de sécurité en vigueur. Cette pièce maîtresse de la Belle Époque se trouve à l'entrée principale dans le nouveau Centre de conférences d'Europa Park.
Rénovation du « Magic Cinéma 4D »
Situé dans le quartier français, le « Magic Cinéma 4D » s’offre un nouveau look : boiseries, fauteuils plus confortables et rideau rouge dans le style des anciens cinémas français.
Nouvelle exposition dans le hall Mercedes-Benz : « Speed »
Durant la saison 2013, le hall Mercedes-Benz est sous le signe de la vitesse ! Une grande fresque murale et des scènes de films de Formule 1 et DTM créent une atmosphère dynamique digne des courses automobiles permettant aux visiteurs une immersion dans le monde des sports mécaniques. Parmi les modèles phares de l’exposition : une Formule 1, un showcar « Mercedes AMG Petronas Formula One Teams » et un véhicule DTM de la saison 2012. Par-ailleurs, grâce à « Genius », la communauté du savoir de Daimler, les enfants et jeunes pourront aborder de nombreuses thématiques comme celle de l’électromobilité.
« Radio Regenbogen Award 2013 » à Europa Park
Pour la première fois, le « Radio Regenbogen Award 2013 » sera attribué à Europa Park le 19 avril 2013. Ce prix récompense des chanteurs, humoristes, comédiens ainsi que des personnalités du monde des médias qui ont su surprendre ou fasciner le public durant toute l’année 2012.
Et toujours de nombreux spectacles !
Comme chaque année, plus de 230 artistes en provenance de 28 pays offrent au public une grande diversité de spectacles. Magie, danse, jonglage, patinage, théâtre, contes… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en compagnie des mascottes du parc !
Petit aperçu des nombreuses représentations
Le célèbre réalisateur français Mario Luraschi met en scène dans l’Arène espagnole, un spectacle de vaillants chevaliers et leurs fidèles destriers, intitulé cette année « La Revanche de Milady». Une mise en scène de pirouettes et autres figures dans une ambiance virevoltante avec le spectacle de patinage artistique « Surpr’ice : Going on Vacation ». Le spectacle de variété « Fascinantes illusions » propose un feu d’artifice de comédie, danse et autres performances. Quant au Globe Theater, il propose « Waterloo », une nouvelle représentation pleine de surprises. Les plus petits ne sont pas en reste avec le spectacle « Le Gunkel» au Théâtre pour enfants, « Tout un fromage » dans l’Univers des Enfants et « Euromaus et les Rustis » sur la scène en plein air dans le quartier italien.
Manifestations et divertissement tout au long de l’année
Depuis plus de 10 ans, Europa Park poursuit son concept des différents univers appropriés aux saisons. Face au succès remporté auprès du public, le parc a ces dernières années considérablement intensifié son offre.
Au printemps, le parc propose son lot de nouveautés et l’été ses attractions aquatiques et ses soirées festives. Rendez-vous incontournable de l’épouvante : les semaines Halloween où ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent à Europa Park dans un décor ensorcelant, aux teintes orangées et noires, composé de 160 000 citrouilles, 6000 plants de maïs, 3000 bottes de paille, 100 000 plantes automnales... Toujours à Halloween mais en soirée, les «Horror Nights » transforment le parc en un univers lugubre où monstres, esprits et vampires attendent patiemment leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood et des scénarios plus effrayants les uns que les autres.
Après une courte pause, le premier parc de loisirs saisonnier mondial revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël. Des centaines de sapins, des kilomètres de guirlandes lumineuses, des spectacles dédiés aux fêtes de fin d’année transforment le parc en un univers de féerie et d’émerveillement pour toute la famille.
Tout au long de l’année, Europa Park propose au public une grande diversité d’événements et de divertissements. À ne manquer sous aucun prétexte, les soirées festives de l’été avec notamment une journée « 24 heures d’ouverture » le 27 juillet ou encore la lugubre soirée des revenants « SWR3 Halloween-Party » le 31 octobre. Par-ailleurs, les fêtes Européennes comme la fête française, italienne, espagnole, hollandaise, suisse ou encore russe sont organisées, tout au long de l’année, dans les différents quartiers thématiques du parc. Des événements qui offrent au public une découverte festive et culinaire des différents pays. Pour les gastronomes qui ne seraient pas rassasiés, le parc propose des semaines de dégustations culinaires comme les « Semaines Sud-Africaines » du 28 juillet au 25 août 2013.
Europa Park, un merveilleux voyage à travers l’Europe
Europa Park, c’est le tour de l’Europe en un seul endroit ! Installé au sein d’un parc arboré de 94 hectares, Europa Park offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe au travers de 13 quartiers thématiques.
Dans le 13ème quartier, l’Islande, deux grands huit se côtoient, le grand huit en bois « Wodan Timbur Coaster » qui atteint les 100 km/h avec certaines accélérations verticales d’une force de 3,5 G et le grand huit à démarrage à catapulte, « Blue Fire Megacoaster » Powered by GAZPROM, qui propulse le visiteur de 0 à 100km/h en 2,5 secondes. Plus familiale, l’attraction aquatique « Whale Adventures – Splash Tours » embarque les visiteurs d’Europa Park pour une aventure passionnante dans les mers de l’île islandaise.
Pour les passionnés de montagnes russes, direction le Portugal et l’exploration de nouveaux continents avec le grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ». Toujours dans le même registre, les Dieux de la Mythologie Grecque se déchaînent dans l’attraction « Poseidon ». Dans le quartier grec également, « Pegasus » grand huit familial, entraîne en toute sécurité, les enfants dès l’âge de 4 ans, dans une descente de 15 mètres à une vitesse proche de 65 km/h.
L’émotion atteint son apogée au quartier français avec le grand huit « Silver Star » et sa descente vertigineuse de 73 mètres et de plus de 130 km/h ou encore la découverte de l’univers en totale obscurité avec le grand huit « Eurosat ». La Russie n’est pas en reste avec le grand huit « Euro Mir », quant aux passionnés de conduite montagneuse, passage obligatoire par le quartier Suisse et l’attraction « Matterhorn blitz ». Au total, 11 grands huit parsèment le parc pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes !
Les moins héroïques peuvent découvrir le monde merveilleux des contes dans la « Forêt Enchantée Grimm », se lancer « À la découverte d’Atlantis », un voyage interactif qui plonge les visiteurs dans les profondeurs du quartier grec à la recherche de la légendaire cité engloutie, découvrir la Scandinavie en « Rafting », partir à la conquête des « Pirates de Batavia », se promener tranquillement en « radeau dans la jungle » ou tout simplement profiter aux détours des allées des nombreux espaces verts aux arbres centenaires. En bref, quels que soient l’âge et la destination, le dépaysement est garanti !
Europa Park Resort : Des nuits pleines de rêves
Prolongement d’une journée exceptionnelle, Europa Park Resort propose à ses hôtes des formules d’hébergement adaptées aux goûts et aux budgets de chacun. L’ambiance sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne, le charme chic de la Nouvelle Angleterre… Différentes ambiances règnent dans les hôtels 4 étoiles d’Europa Park où confort et lieux de détente sont à l’honneur.
Tous les hôtels d’Europa Park Resort proposent des chambres familiales et des suites luxueuses thématisées. Un espace bien-être composé de hammam, sauna, piscines extérieure et intérieure ainsi qu’une salle de fitness sont à la disposition des hôtes. De nombreux restaurants et bars thématiques offrent un moment de détente et de convivialité en journée et en soirée.
Plus atypique, des chambres d’hôtes, inspirées de l’univers coloré et féerique du cirque, sont disponibles dans l’Allée Allemande du parc. Pour les fans d’aventures et de liberté, le « Camp Resort » composé de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d’emplacements de camping et camping-car est installé à 5 minutes de l’entrée principale du parc.
Du 23 mars au 3 novembre 2013, Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, propose plus de 100 attractions et spectacles dans 13 quartiers européens installés dans un parc arboré de 94 hectares. Avec plus de 6 heures de spectacle et 5 hôtels thématiques au sein du parc, Europa Park, situé au cœur de la région des trois frontières, l’Allemagne, la France et la Suisse, est une destination de court séjour unique qui propose une offre adaptée à tous les âges et toutes les envies.
Nouveautés 2013
Extension de la « Forêt Enchantée Grimm »
Harmonieusement niché au bord d’un lac entre l’Angleterre et l’Autriche, ce petit Pays de Cocagne s’agrandit et accueille six nouveaux contes des Frères Grimm sur une surface de 5 500 m2. Dès l’ouverture de la saison 2013, l’Oie d’Or, Raiponce, La Petite Table, l’Âne et le Bâton, le Docteur Je-sais-tout, Cendrillon et Le Vaillant Petit Tailleur se retrouvent aux côtés de Hansel et Gretel, la Belle au bois dormant et Dame Hiver.
L’aventure et l’émerveillement sont au rendez-vous dans les charmantes maisonnettes où la magie opère dès l’entrée grâce à de nombreux effets spéciaux, des automates et des personnages animés. Les nouveaux personnages et leurs histoires entraînent les visiteurs dans un univers féerique où ils pourront notamment découvrir le Docteur Je-sais-tout qui a réponse à tout, une chèvre qui parle dès qu’on la nourrit, les péripéties de l’âne aux pièces d’or ou encore enfiler la célèbre chaussure de Cendrillon ! Le monde merveilleux de la « Forêt Enchantée Grimm » s’étend dorénavant sur 10 500 m2.
Centre de conférences Europa Park
En 2013, Europa Park enrichit son offre « Confertainment » par la construction d’un nouvel édifice situé à côté de l’entrée principale du parc. Ce foyer de 16 000 m2 intègre l’originale tente aux miroirs « Palace des Rêves » du cirque Roncalli datant des années 1920. Au même endroit, le carrousel-salon « Eden Palladium », dernière acquisition de la famille Mack, est un des quatre derniers exemplaires au monde ainsi que deux salles de séminaire sur la thématique du cirque et de la fête foraine.
Ainsi 30 salles de séminaire au sein du parc et dans les différents hôtels sont à la disposition des entreprises, collectivités et particuliers. Leur capacité varie de 10 à 2000 places sur une surface de 26 à 2600 m2.
L’historique salon-carrousel « Eden Palladium »
L’histoire de l’entreprise familiale Mack est liée au monde des forains depuis plus de 2 siècles. Dorénavant, les visiteurs peuvent s’installer sur des chevaux, des cochons ou dans des nacelles pour un petit tour de manège.
Ce modèle qui compte parmi les 4 derniers carrousel-salons au monde a été fidèlement restauré pour le rendre en parfait état de marche et conforme aux normes de sécurité en vigueur. Cette pièce maîtresse de la Belle Époque se trouve à l'entrée principale dans le nouveau Centre de conférences d'Europa Park.
Rénovation du « Magic Cinéma 4D »
Situé dans le quartier français, le « Magic Cinéma 4D » s’offre un nouveau look : boiseries, fauteuils plus confortables et rideau rouge dans le style des anciens cinémas français.
Nouvelle exposition dans le hall Mercedes-Benz : « Speed »
Durant la saison 2013, le hall Mercedes-Benz est sous le signe de la vitesse ! Une grande fresque murale et des scènes de films de Formule 1 et DTM créent une atmosphère dynamique digne des courses automobiles permettant aux visiteurs une immersion dans le monde des sports mécaniques. Parmi les modèles phares de l’exposition : une Formule 1, un showcar « Mercedes AMG Petronas Formula One Teams » et un véhicule DTM de la saison 2012. Par-ailleurs, grâce à « Genius », la communauté du savoir de Daimler, les enfants et jeunes pourront aborder de nombreuses thématiques comme celle de l’électromobilité.
« Radio Regenbogen Award 2013 » à Europa Park
Pour la première fois, le « Radio Regenbogen Award 2013 » sera attribué à Europa Park le 19 avril 2013. Ce prix récompense des chanteurs, humoristes, comédiens ainsi que des personnalités du monde des médias qui ont su surprendre ou fasciner le public durant toute l’année 2012.
Et toujours de nombreux spectacles !
Comme chaque année, plus de 230 artistes en provenance de 28 pays offrent au public une grande diversité de spectacles. Magie, danse, jonglage, patinage, théâtre, contes… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en compagnie des mascottes du parc !
Petit aperçu des nombreuses représentations
Le célèbre réalisateur français Mario Luraschi met en scène dans l’Arène espagnole, un spectacle de vaillants chevaliers et leurs fidèles destriers, intitulé cette année « La Revanche de Milady». Une mise en scène de pirouettes et autres figures dans une ambiance virevoltante avec le spectacle de patinage artistique « Surpr’ice : Going on Vacation ». Le spectacle de variété « Fascinantes illusions » propose un feu d’artifice de comédie, danse et autres performances. Quant au Globe Theater, il propose « Waterloo », une nouvelle représentation pleine de surprises. Les plus petits ne sont pas en reste avec le spectacle « Le Gunkel» au Théâtre pour enfants, « Tout un fromage » dans l’Univers des Enfants et « Euromaus et les Rustis » sur la scène en plein air dans le quartier italien.
Manifestations et divertissement tout au long de l’année
Depuis plus de 10 ans, Europa Park poursuit son concept des différents univers appropriés aux saisons. Face au succès remporté auprès du public, le parc a ces dernières années considérablement intensifié son offre.
Au printemps, le parc propose son lot de nouveautés et l’été ses attractions aquatiques et ses soirées festives. Rendez-vous incontournable de l’épouvante : les semaines Halloween où ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent à Europa Park dans un décor ensorcelant, aux teintes orangées et noires, composé de 160 000 citrouilles, 6000 plants de maïs, 3000 bottes de paille, 100 000 plantes automnales... Toujours à Halloween mais en soirée, les «Horror Nights » transforment le parc en un univers lugubre où monstres, esprits et vampires attendent patiemment leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood et des scénarios plus effrayants les uns que les autres.
Après une courte pause, le premier parc de loisirs saisonnier mondial revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël. Des centaines de sapins, des kilomètres de guirlandes lumineuses, des spectacles dédiés aux fêtes de fin d’année transforment le parc en un univers de féerie et d’émerveillement pour toute la famille.
Tout au long de l’année, Europa Park propose au public une grande diversité d’événements et de divertissements. À ne manquer sous aucun prétexte, les soirées festives de l’été avec notamment une journée « 24 heures d’ouverture » le 27 juillet ou encore la lugubre soirée des revenants « SWR3 Halloween-Party » le 31 octobre. Par-ailleurs, les fêtes Européennes comme la fête française, italienne, espagnole, hollandaise, suisse ou encore russe sont organisées, tout au long de l’année, dans les différents quartiers thématiques du parc. Des événements qui offrent au public une découverte festive et culinaire des différents pays. Pour les gastronomes qui ne seraient pas rassasiés, le parc propose des semaines de dégustations culinaires comme les « Semaines Sud-Africaines » du 28 juillet au 25 août 2013.
Europa Park, un merveilleux voyage à travers l’Europe
Europa Park, c’est le tour de l’Europe en un seul endroit ! Installé au sein d’un parc arboré de 94 hectares, Europa Park offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe au travers de 13 quartiers thématiques.
Dans le 13ème quartier, l’Islande, deux grands huit se côtoient, le grand huit en bois « Wodan Timbur Coaster » qui atteint les 100 km/h avec certaines accélérations verticales d’une force de 3,5 G et le grand huit à démarrage à catapulte, « Blue Fire Megacoaster » Powered by GAZPROM, qui propulse le visiteur de 0 à 100km/h en 2,5 secondes. Plus familiale, l’attraction aquatique « Whale Adventures – Splash Tours » embarque les visiteurs d’Europa Park pour une aventure passionnante dans les mers de l’île islandaise.
Pour les passionnés de montagnes russes, direction le Portugal et l’exploration de nouveaux continents avec le grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ». Toujours dans le même registre, les Dieux de la Mythologie Grecque se déchaînent dans l’attraction « Poseidon ». Dans le quartier grec également, « Pegasus » grand huit familial, entraîne en toute sécurité, les enfants dès l’âge de 4 ans, dans une descente de 15 mètres à une vitesse proche de 65 km/h.
L’émotion atteint son apogée au quartier français avec le grand huit « Silver Star » et sa descente vertigineuse de 73 mètres et de plus de 130 km/h ou encore la découverte de l’univers en totale obscurité avec le grand huit « Eurosat ». La Russie n’est pas en reste avec le grand huit « Euro Mir », quant aux passionnés de conduite montagneuse, passage obligatoire par le quartier Suisse et l’attraction « Matterhorn blitz ». Au total, 11 grands huit parsèment le parc pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes !
Les moins héroïques peuvent découvrir le monde merveilleux des contes dans la « Forêt Enchantée Grimm », se lancer « À la découverte d’Atlantis », un voyage interactif qui plonge les visiteurs dans les profondeurs du quartier grec à la recherche de la légendaire cité engloutie, découvrir la Scandinavie en « Rafting », partir à la conquête des « Pirates de Batavia », se promener tranquillement en « radeau dans la jungle » ou tout simplement profiter aux détours des allées des nombreux espaces verts aux arbres centenaires. En bref, quels que soient l’âge et la destination, le dépaysement est garanti !
Europa Park Resort : Des nuits pleines de rêves
Prolongement d’une journée exceptionnelle, Europa Park Resort propose à ses hôtes des formules d’hébergement adaptées aux goûts et aux budgets de chacun. L’ambiance sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne, le charme chic de la Nouvelle Angleterre… Différentes ambiances règnent dans les hôtels 4 étoiles d’Europa Park où confort et lieux de détente sont à l’honneur.
Tous les hôtels d’Europa Park Resort proposent des chambres familiales et des suites luxueuses thématisées. Un espace bien-être composé de hammam, sauna, piscines extérieure et intérieure ainsi qu’une salle de fitness sont à la disposition des hôtes. De nombreux restaurants et bars thématiques offrent un moment de détente et de convivialité en journée et en soirée.
Plus atypique, des chambres d’hôtes, inspirées de l’univers coloré et féerique du cirque, sont disponibles dans l’Allée Allemande du parc. Pour les fans d’aventures et de liberté, le « Camp Resort » composé de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d’emplacements de camping et camping-car est installé à 5 minutes de l’entrée principale du parc.