Disneyland Paris prolonge son 20ème anniversaire !
En 2012, Disneyland Paris a franchi un cap historique en fêtant ses 20 ans, enregistrant pas moins de 16 millions de visites. Fort de cet engouement, le parc donne la chance à celles et ceux n’ayant pu encore en profiter, de se rattraper en prolongeant les festivités jusqu’à fin septembre 2013. Pour annoncer cette prolongation, une campagne mettra en avant les émotions suscitées par le 20ème anniversaire, tandis qu’une opération caritative inédite, en partenariat avec la chaine de télévision française TF1, permettra à un maximum d’enfants et de familles d’associations de venir eux aussi, et cette fois gratuitement, profiter de la prolongation exceptionnelle des festivités.
Une campagne qui place les visiteurs et leurs émotions au cœur de la communication
Des visages d’enfants médusés, le plus souvent bouche bée ou cramponnés à leurs parents, eux-mêmes ébahis : ce sont les scènes, telles qu’elles se reproduisent chaque soir devant Disney Dreams®!, que Disneyland Paris a choisi de répliquer pour sa nouvelle campagne de communication imaginée par l’agence BETC.
Visant à annoncer la prolongation de son 20ème anniversaire et donc des nouveautés créées pour l’occasion, cette campagne publicitaire s’est spontanément intéressée au plus gros succès parmi ces créations : le spectacle nocturne du parc qui, avec un taux de satisfaction de 93% auprès des visiteurs, marque un nouveau record, toutes attractions et spectacles confondus depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992.
Symbolisant l’expérience globale du parc, source d’émerveillement sans cesse renouvelé chez les petits comme les grands, ces aperçus, comme des instants volés, seront visibles en TV, affichage, presse et online dès le 4 mars en France et plus largement en Europe. À noter qu’afin de laisser s’exprimer ces émotions à l’écran, c’est un format long 50 secondes qui a été choisi par Disneyland Paris pour sa prise de parole tv.
Une générosité elle aussi prolongée
En novembre dernier pour le lancement de sa saison de Noël, Disneyland Paris avait permis aux enfants d’associations caritatives d’Europe entière (en France, les Petits Princes) de réaliser leur rêve en les associant aux festivités, leur faisant vivre une expérience inoubliable aux côtés de stars internationales et des personnages Disney.
Dans cette même volonté de faire partager les émotions du parc avec des familles, aidées par des associations telles que la Croix Rouge Française et le Secours Populaire Français, Disneyland Paris s’est rapproché de TF1 pour concevoir une opération TV inédite, utilisant la toute nouvelle technologie « Connect » de la chaîne. Parrainé par l’humoriste Franck Dubosc, ce dispositif événementiel permet aux téléspectateurs de synchroniser leur mobile, tablette ou PC lors de la diffusion du spot TV. Cette synchronisation ouvre ainsi une interface leur permettant de manifester leur soutien à l’opération, en 1 seul clic.
Au total, ce sont 34 écrans composés d’un spot alerte de 20’ secondes et d’un spot synchronisé de 30’ secondes qui seront diffusés du 4 au 17 mars et permettront au public d’apporter leur contribution à cette généreuse opération.
L’expérience unique de ces familles à Disneyland Paris sera partagée avec les téléspectateurs grâce à un spot de 50 secondes diffusé vers 20h45 sur TF1 le dimanche 14 avril en démarrage d’écran. Ce film sera annoncé tout au long de cette journée via des spots teasers. Enfin, le 15 avril, Le Monde et Métro publieront les remerciements de Disneyland Paris tandis qu’un masthead Youtube invitera également les internautes à découvrir le film de 50’ secondes.
Cette initiative sera annoncée et soutenue sur les plateformes sociales de Disneyland Paris, de même que ces remerciements. À noter enfin que l’opération donnera également lieu à la création d’un mini-site dédié qui vivra pendant toute la durée de celle-ci.
Une campagne qui place les visiteurs et leurs émotions au cœur de la communication
Des visages d’enfants médusés, le plus souvent bouche bée ou cramponnés à leurs parents, eux-mêmes ébahis : ce sont les scènes, telles qu’elles se reproduisent chaque soir devant Disney Dreams®!, que Disneyland Paris a choisi de répliquer pour sa nouvelle campagne de communication imaginée par l’agence BETC.
Visant à annoncer la prolongation de son 20ème anniversaire et donc des nouveautés créées pour l’occasion, cette campagne publicitaire s’est spontanément intéressée au plus gros succès parmi ces créations : le spectacle nocturne du parc qui, avec un taux de satisfaction de 93% auprès des visiteurs, marque un nouveau record, toutes attractions et spectacles confondus depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992.
Symbolisant l’expérience globale du parc, source d’émerveillement sans cesse renouvelé chez les petits comme les grands, ces aperçus, comme des instants volés, seront visibles en TV, affichage, presse et online dès le 4 mars en France et plus largement en Europe. À noter qu’afin de laisser s’exprimer ces émotions à l’écran, c’est un format long 50 secondes qui a été choisi par Disneyland Paris pour sa prise de parole tv.
Une générosité elle aussi prolongée
En novembre dernier pour le lancement de sa saison de Noël, Disneyland Paris avait permis aux enfants d’associations caritatives d’Europe entière (en France, les Petits Princes) de réaliser leur rêve en les associant aux festivités, leur faisant vivre une expérience inoubliable aux côtés de stars internationales et des personnages Disney.
Dans cette même volonté de faire partager les émotions du parc avec des familles, aidées par des associations telles que la Croix Rouge Française et le Secours Populaire Français, Disneyland Paris s’est rapproché de TF1 pour concevoir une opération TV inédite, utilisant la toute nouvelle technologie « Connect » de la chaîne. Parrainé par l’humoriste Franck Dubosc, ce dispositif événementiel permet aux téléspectateurs de synchroniser leur mobile, tablette ou PC lors de la diffusion du spot TV. Cette synchronisation ouvre ainsi une interface leur permettant de manifester leur soutien à l’opération, en 1 seul clic.
Au total, ce sont 34 écrans composés d’un spot alerte de 20’ secondes et d’un spot synchronisé de 30’ secondes qui seront diffusés du 4 au 17 mars et permettront au public d’apporter leur contribution à cette généreuse opération.
L’expérience unique de ces familles à Disneyland Paris sera partagée avec les téléspectateurs grâce à un spot de 50 secondes diffusé vers 20h45 sur TF1 le dimanche 14 avril en démarrage d’écran. Ce film sera annoncé tout au long de cette journée via des spots teasers. Enfin, le 15 avril, Le Monde et Métro publieront les remerciements de Disneyland Paris tandis qu’un masthead Youtube invitera également les internautes à découvrir le film de 50’ secondes.
Cette initiative sera annoncée et soutenue sur les plateformes sociales de Disneyland Paris, de même que ces remerciements. À noter enfin que l’opération donnera également lieu à la création d’un mini-site dédié qui vivra pendant toute la durée de celle-ci.