Dernières actualités

Arthur l’Aventure 4D élue meilleure attraction au monde

Arthur l’Aventure 4D, l’attraction phare du Futuroscope, vient de remporter le prix de la meilleure attraction au monde en 2011. Une reconnaissance internationale, qui salue la prouesse technologique et artistique de l’animation signée Luc Besson. Le prix sera remis le 17 mars prochain au Disneyland Hôtel de Anaheim, en Californie.

L'attraction Arthur l’Aventure 4D, déjà saluée l’an passé par les professionnels des parcs d’attraction réunis à Orlando lors du IAAPA, vient d’être à nouveau récompensée par un nouveau prix international, décerné par le TEA (Themed Entertainment Association). Le TEA est une association internationale qui réunit les professionnels des parcs d’attractions (créatifs, designers, architectes, concepteurs et producteurs de spectacles).

Cette récompense ("Awards for Outstanding Achievement"), salue l’excellence technique, artistique et narrative de niveau mondial de l’attraction. Arthur l’Aventure 4D et inscrit ainsi son nom au palmarès du TEA, aux côtés des attractions comme « Space Fantasy, The Ride » à Universal Studios (Japon) ou « Star Tours » à Walt Disney World (Etats-Unis). C’est la première attraction en France à décrocher ce prix convoité de « meilleure attraction ».

Lancée fin 2009, cette attraction à sensations imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys, est aujourd’hui l’attraction préférée des visiteurs. Il faut dire qu’elle dispose d’un concentré technologique unique au monde, alliant la projection en relief d’un film d’animation sur un dôme IMAX® de 900 m2, un simulateur de mouvements synchronisés et des effets multi-sensoriels. En amont, les visiteurs sont immergés dans le monde des Minimoys à travers un parcours interactif aux décors gigantesques.

« Cette attraction représente le savoir-faire du Parc en matière technologique et de divertissement familial », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « La mobilisation d’une grande signature comme Luc Besson, la sympathie du personnage d’Arthur, l’appel aux savoirs faire locaux et européens dans la réalisation des décors et la concentration technologique expliquent le succès indéniable de l’attraction ».

Source : Futuroscope