Disneyland Paris fête son 250 millionième visiteur
Communiqué de presse : Paris, Marne-la-Vallée, le 15 novembre 2011. Disneyland® Paris, première destination touristique européenne vient d’accueillir sa 250 millionième visite depuis son ouverture en 1992. L'engouement du public est toujours aussi fort pour cette destination unique qui comprend deux parcs à thèmes, sept hôtels Disney, deux centres de congrès, un centre de divertissements (le Disney® Village), ainsi qu’un golf 27 trous.
« Nous venons d’atteindre le seuil hautement symbolique du quart de milliard de visites. C’est dire si l’Europe et la France ont largement ouvert les bras aux parcs à thèmes, et en particulier à Disneyland Paris. Ce nouveau cap confirme l’attractivité de la destination et l’attachement de nos visiteurs à la marque Disney » déclare Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S.
Une clientèle familiale résolument européenne
Disneyland Paris a connu un record de fréquentation cette année avec 15,6 millions de visites. Ces visiteurs sont principalement des familles avec des jeunes enfants (66%).
Les visiteurs français (49% des visites) sont toujours aussi nombreux, suivis par ceux du Royaume-Uni (13%), du Benelux (12%), de la péninsule ibérique (10%), et des visiteurs italiens (4%). Le reste vient de divers pays du monde.
A propos de Disneyland Paris
Avec plus de 250 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte plus de 14 000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Ile-de-France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France. Son activité génère en effet 56 000 emplois directs et indirects en France.
Venez en parler sur le forum !
« Nous venons d’atteindre le seuil hautement symbolique du quart de milliard de visites. C’est dire si l’Europe et la France ont largement ouvert les bras aux parcs à thèmes, et en particulier à Disneyland Paris. Ce nouveau cap confirme l’attractivité de la destination et l’attachement de nos visiteurs à la marque Disney » déclare Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S.
Une clientèle familiale résolument européenne
Disneyland Paris a connu un record de fréquentation cette année avec 15,6 millions de visites. Ces visiteurs sont principalement des familles avec des jeunes enfants (66%).
Les visiteurs français (49% des visites) sont toujours aussi nombreux, suivis par ceux du Royaume-Uni (13%), du Benelux (12%), de la péninsule ibérique (10%), et des visiteurs italiens (4%). Le reste vient de divers pays du monde.
A propos de Disneyland Paris
Avec plus de 250 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte plus de 14 000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Ile-de-France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France. Son activité génère en effet 56 000 emplois directs et indirects en France.
Venez en parler sur le forum !