Walibi Belgium : De nouvelles attractions et des projets plein la tête !

À l’occasion du premier anniversaire du « Pulsar », Walibi Belgium lève un coin du voile sur son très ambitieux plan de transformations, inégalé en Belgique. Plus de 100 millions d’euros seront investis dans le parc belge, et ce, dès l’année prochaine. L’objectif est de reconfigurer le site, le transformer, pour en faire la référence des parcs d’attractions belges ciblant tous les âges. À quoi peut-on s’attendre au cours des prochaines années ? D’abord, à de nouvelles attractions chaque année, mais aussi, à une nouvelle thématisation de chaque zone du parc. Au terme de ces changements historiques, 75% de la superficie de Walibi Belgium seront métamorphosés.

Chaque année, de nouvelles attractions
2018 verra non seulement l’installation d’une montagne russe familiale inédite, implanté près du « Challenge of Tutankhamon », mais aussi la création d’un nouvel habillage exotique de la zone du fond du parc. Aqualibi écrira également une nouvelle page de son histoire, avec la réalisation d’une aire de jeux aquatiques de 700 mètres carrés destinés aux plus jeunes, et spécialement aux petits qui ne savent pas encore nager. Cet agrandissement permettra à Aqualibi d’atteindre une superficie de 7000 mètres carrés, entièrement immergés dans une ambiance tropicale.

En 2019, trois autres zones connaîtront un renouveau thématique : les visiteurs s’approprieront alors peu à peu les différents mondes créés à Walibi Belgium, tout en découvrant des nouveautés : une attraction interactive familiale intérieure, une montagne russe réservée aux enfants, et un restaurant conceptuel d’envergure.

En 2020 : renouvellement de la zone western et place à une attraction aquatique interactive, ainsi qu’à de nombreuses autres surprises…

2021 sera une année phare puisqu’elle soulignera la réputation de Walibi Belgium quant à son attrait pour les sensations fortes, avec l’arrivée d’une montagne russe géante et spectaculaire, unique au Benelux, dans une toute nouvelle zone. Avec celle-ci, le parc comptera 10 montagnes russes, ce qui représentera un record absolu au Benelux. La zone ciblant le « Loup-Garou » et le « Vampire » vivra aussi une rethématisation.

Une attraction familiale et le renouveau de la zone près du « Flash Back » complèteront cet important plan d’investissement en 2022 ou 2023 et Aqualibi inaugurera également de nouveaux toboggans.

Jean-Christophe Parent, Directeur Général : « Ce plan de développement ambitieux nous permettra d’asseoir plus encore notre position de plus grand et plus sensationnel parc d’attractions de Belgique destiné aux visiteurs de tous âges. Walibi Belgium a toujours joué un rôle de pionnier en offrant à son public de nouvelles sensations uniques. Nous sommes convaincus qu’à l’avenir, les familles et les jeunes en quête d’une journée passionnante seront comblés ».

Source : Walibi Belgium


Partager sur Google+