Insolite : Il fabrique des montagnes russes dans son jardin !

Depuis son plus jeune âge, Guillaume, 32 ans, est fasciné par le monde des parcs à thèmes, et notamment par l’aspect technique des attractions dont il a fait une véritable passion. Quelque part en Picardie dans l'Aisne, cet ancien technicien du Parc Astérix conçoit désormais ses propres manèges et montagnes russes. L’une de ses dernières créations, une Wild Mouse démontable, est d’ailleurs une véritable petite prouesse technique : 3 mètres de hauteur, 36 mètres de longueur et une vitesse théorique de 30 km/h, les sensations sont garanties !

« Je suis parti d'une feuille blanche car je procède par étape et chaque nouveautés doit marquer un progrès technique », explique Guillaume. « Là, c'était faire un circuit fermé, une attraction démontable et transportable. Pour moi c’est aussi une petite fierté d’avoir un processus capable de gérer plusieurs véhicules ».

Guillaume précise également que cette attraction se pilote intégralement depuis un siège de commandes, en automatique ou en manuel. Le pilote n’a plus qu’à surveiller. La sécurité n’est pas négligée : c’est pour lui un point majeur que d’offrir un maximum de garanties aux passagers de ses attractions.

« C'est pour cette raison que j'ai acheté la norme 13814 et que je conçois ou met aux normes mes manèges pour offrir le plus de sécurité possible aux enfants » précise Guillaume. Cette norme européenne, davantage réservée aux professionnels du secteur, est un avis relatif à la sécurité des matériels d’attraction. Elle régit les exigences de sécurité pour la fabrication et l'exploitation des installations correspondantes et a d’ores et déjà fait ses preuves auprès de nombreux experts…



Partager sur Google+