Jeux vidéo : RollerCoaster Tycoon World et son éditeur d’attractions

Après en avoir détaillé la conception dans les moindres détails, Mattlab, producteur exécutif chez Atari, donne à nouveaux quelques détails intéressants au sujet du jeu vidéo RollerCoaster Tycoon World. Il précise en préambule qu’une vidéo de gameplay sera dévoilée au cours de la « Game Developers Conference 2015 » qui a lieu à San Francisco au mois de mars prochain. Il poursuit en détaillant l’un des points majeurs du titre : la création de montagnes russes.

RollerCoaster Tycoon World proposera un nombre incroyable de nouvelles montagnes russes, de véhicules et d’éléments de création. Il offrira principalement trois types de voies : acier, bois et suspendu. Chacun de ces trois genres inclura énormément de trains afin d’offrir aux joueurs toutes sortes de combinaisons qui leur permettront de créer l’attraction de leurs rêves.

Le nouvel éditeur de montagnes russes permettra une conception simple de vos parcours. En effet, à chaque placement de rails, vous pourrez cliquer sur une icône placée aux extrémités de celui-ci afin de manipuler l’objet à votre guise. Vous pourrez étirer, incliner ou encore tordre chaque élément à volonté : dessinez simplement vos rails avec votre souris. Dans RollerCoaster Tycoon World, vous n’aurez donc plus uniquement de rails prédéfinis, vous pourrez créer les vôtres ! Notez que cette nouvelle fonctionnalité est actuellement à l’étude, les développeurs n’étant pas encore certains de l’inclure dans le jeu final.

Vous l’aurez compris, pour la première fois dans l’histoire de la franchise, vous serez donc en mesure de concevoir totalement vos attractions et bâtiments.

De plus, certaines restrictions de placement d’objets ont étés revues à la baisse : désormais, chaque élément peut être placé à l’endroit réellement désiré, le quadrillage de construction marqué au sol n’est plus qu’un simple repère. Par-exemple, les pylônes d’une montagne russe peuvent maintenant s’installer quasiment n’importe où dans vos parcs, même si le parcours est fait de figures irrégulières.

Par-ailleurs, pour les amateurs de créations, dorénavant, vous ne devrez plus payer chaque pièce de vos œuvres : l’outil de conception d’attractions est désormais intégré directement aux différents modes de jeu. Vous ne payez en conséquence votre attraction qu’une fois terminée, les erreurs ne coûtent donc plus rien.

« Jouer avec le nouvel éditeur de montagne russe est génial ! Je peux maintenant créer des parcours qu’il était impossible de faire dans les précédents épisodes. De plus, si vous le combinez avec l’outil de conception de terrains, vous obtenez la capacité de créer des œuvres originales », indique le producteur exécutif.

En outre, malgré l’apparition de ces nouveaux outils de conception, le joueur pourra toujours installer des attractions, montagnes russes, boutiques ou encore bâtiments préconstruits. RollerCoaster Tycoon World reste donc fun et accessible tout en proposant un contenu riche et plus acéré…

Enfin, Mattlab indique que le jeu proposera bien évidemment de nombreux éléments de décors, mais que désormais, vous pourrez créer et importer vos propres objets et textures dans le titre. RollerCoaster Tycoon World proposera aux créateurs de partager leurs contenus afin d’améliorer en permanence le jeu. Notez que cette option sera proposée quelques temps après la sortie du titre via une mise à jour gratuite.

Restez connectés sur PARKS Trip.fr, dans quelques jours, nous vous dévoilerons bien plus d’informations sur RollerCoaster Tycoon World…

Source : Atari


Partager sur Google+