Jeux vidéo : Le plein d’informations pour RollerCoaster Tycoon World

Environ deux semaines après la publication de notre dernier article, Mattlab, producteur exécutif chez Atari, donne à nouveaux quelques détails intéressants au sujet du jeu vidéo RollerCoaster Tycoon World. D’après lui, beaucoup de progrès ont été réalisés sur le jeu mais aussi sur le plan marketing. En préambule à son communiqué, il précise que les équipes de développement passent énormément de temps à lire les suggestions et commentaires des fans laissés sur les forums du titre. Il poursuit en détaillant l’un des nouveaux points majeurs du titre : la conception.

Dans RollerCoaster Tycoon World, la construction sera l’un des éléments clé du jeu. Complexe, elle offrira aux joueurs de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais aussi des outils déjà utilisés dans les précédents opus qui seront dorénavant améliorés et bien plus complets.

RollerCoaster Tycoon World proposera également une très grande variété d’objets de construction, d’attractions, de boutiques et bien plus encore ! « En fait, à chaque fois que je joue au jeu, je découvre pleins de nouvelles choses », précise Mattlab.

Parmi les nombreuses nouveautés de RollerCoaster Tycoon World, le producteur nous dévoile par-exemple de nouveaux restaurants qui permettront désormais de vous détendre et de profiter d’un bon repas avec vos amis. Cette nouvelle fonctionnalité offre une nouvelle dynamique au titre et permet aux créateurs d’étudier la stratégie à adopter pour le développement de leurs parcs : construire un restaurant gastronomique onéreux ou plutôt un fast-food peu cher ?

Du côté des attractions, l’équipe créative nous promet plus d’originalité, plus de liberté, mais surtout plus de possibilités qui vous permettront dorénavant de créer toutes sortes de manèges. L’une des nouveautés concernera les parcours scéniques, plus communément connus sous le nom de Dark Ride, qui seront plus nombreux et offriront aux joueurs la possibilité de concevoir leurs propres parcours et de les thématiser à leurs goûts : maison hantée, ambiance Far West ou futuriste, ils n’auront de limite que leur imagination !

En plus d'offrir toujours plus d'options de construction, RollerCoaster Tycoon World proposera quatre principales thématiques : Western, Espace, Pirates et surtout Americana, une ambiance traditionnelle déjà vu sur Main Street, U.S.A. dans les parcs Disneyland. Chaque catégorie permettra aux joueurs de créer des environnements persistants et réalistes qu’ils pourront partager avec leurs amis.

D’après Mattlab, RollerCoaster Tycoon World proposera aussi des graphismes somptueusement détaillés : « les attractions, personnages et décors n’ont jamais été aussi jolis », précise le producteur exécutif. Mais ce n’est pas tout, tout un panel de nouvelles animations sera ajouté au jeu pour donner à vos créations une vraie sensation d’authenticité.

« Nous avons tiré pleinement parti de la technologie nouvelle génération d'aujourd'hui pour s’assurer que le jeu soit plus détaillé que jamais. Je ne veux pas gâcher la surprise, mais c’est incroyable de voir comment les choses évoluent et prennent vie. L'attention apportée au niveau des détails et des animations de RollerCoaster Tycoon World est sans précédent dans l'histoire de la franchise », affirme Mattlab.

Les outils de conception utilisés dans le jeu sont simples et puissants. Il n’a jamais été aussi facile de trouver l’objet de son choix et de le placer à sa guise et sans contrainte dans son parc. Tout fonctionne parfaitement et rapidement, tant pour la construction que pour la destruction…

Dans cette optique d’évolution de la franchise, la nouvelle caméra dynamique apporte également beaucoup au jeu et facilite grandement la création de parcs et attractions. Intuitive, elle offrira de nouveaux angles de vue parfaitement adaptés à tout type de situation.

Enfin, du côté des montagnes russes, Mattlab indique qu’un nouvel outil de création révolutionnaire vous permettra de créer toutes sortes d’attractions comme jamais auparavant. Il y aura désormais plus de pièces de conceptions et les grands huit seront plus réalistes que jamais. De nombreuses surprises attendent les joueurs, mais surtout les fans de la franchise et les fans de parcs d’attractions.

« Nous croyons fermement qu’avec la multitude d’innovations que nous avons apportées au jeu, et plus précisément au système de créations d’attractions et de bâtiments, vous serez en mesure de créer le parc de vos rêves dans RollerCoaster Tycoon World ! »

Restez connectés sur PARKS Trip.fr, dans quelques jours, nous vous dévoilerons bien plus d’informations sur RollerCoaster Tycoon World…

Source : Atari


Partager sur Google+