La gastronomie s’invite dans les assiettes du Puy du Fou

Le Puy du Fou, 2ème parc à thème français, relève un nouveau défi et entraîne cette année ses visiteurs dans une nouvelle expérience gustative ! Grâce au conseiller culinaire Fabrice Prochasson, Meilleur Ouvrier de France, Chef Lenôtre, la restauration se met à l’unisson des différents univers historiques du Puy du Fou. Avec les équipes de restauration de Sodexo Sports & Loisirs, c’est un véritable voyage dans le temps des saveurs qui est offert aux visiteurs du parc.

Quand les plats voyagent dans l’Histoire avec goût et qualité
L’excellence doit être à tous les niveaux pour le Meilleur Parc au Monde. Une sélection rigoureuse des produits, l’appel à des fournisseurs locaux et l’élaboration de recettes originales ont pour mission de répondre à cette exigence.

L’objectif de Fabrice Prochasson est de réinterpréter l’ensemble des menus proposés. Viandes et grillades marinées aux épices et aux herbes au Brasero enflamment ainsi les papilles des convives du restaurant thématique du Camp du Drap d’Or - Les deux Couronnes, tandis que toutes les saveurs de l’Italie se retrouvent dans les assiettes de l’Atrium, dans le restaurant de la Villa Gallo-Romaine. La rose est, quant à elle, au centre de toutes les attentions dans l’Auberge située dans le village XVIIIe.

La restauration rapide n’est pas en reste, puisque le Puy du Fou est attentif à proposer à ses visiteurs une restauration sur le pouce avec des produits frais ou encore locavores comme le Préfou.

Réinventer la cuisine au Puy du Fou : Un challenge réussi
Avec près de 19 000 repas servis en haute saison, répartis entre les services de table, au comptoir et à la vente, Fabrice Prochasson a également pour mission de renforcer la formation des quelques 30 cuisiniers et le personnel de salle présents au Puy du Fou.

Cette fructueuse collaboration marque un vrai tournant pour le Puy du Fou qui propose désormais des saveurs uniques en totale cohérence avec la spécificité historique du parc et participe ainsi pleinement à l’expérience de voyage dans le temps proposée aux visiteurs.

« J’ai découvert le Puy du Fou en 1994 avec Gaston Lenôtre lors d’un déjeuner à l’Auberge. Passionné de gastronomie historique, j’ai immédiatement été séduit et conquis par le Puy du Fou. Depuis 1 an, j’ai appris à connaître le Grand Parc et ses secrets. J’ai imaginé les recettes d’antan pour ravir et enchanter les papilles des visiteurs du Puy du Fou », déclare Fabrice Prochasson.

Source : Puy du Fou


Partager sur Google+