Nouveautés et travaux d’hiver à Bellewaerde Park

Encore un mois et Bellewaerde Park ouvre ses portes pour une nouvelle saison. Actuellement, le parc est en pleine activité. A plusieurs endroits, de grands travaux intensifs ont débutés pour préparer l’ouverture et surprendre, dès le 31 mars, les visiteurs avec quelques nouveautés étonnantes. Chaque année, Bellewaerde Park entreprend différents investissements dans le parc pour améliorer encore la qualité et le confort et pour offrir de meilleures et nouvelles expériences aux visiteurs. Cette année le programme d’investissements s’élève à 2,2 millions d’euros.

Nouveauté : Bisons
Depuis quelques temps il n’y avait plus d’animaux à rencontrer dans la zone Far West mais maintenant, ça ne sera plus le cas ! Quatre bisons d’Europe séjourneront dans un tout nouvel enclos construit face à l’attraction «la Coccinelle». Les bisons sont les plus gros mammifères d’Europe. Consciemment le parc a choisi la variante Européenne du bison car celle-ci appartient à une espèce menacée, en voie de disparition depuis la seconde guerre mondiale. Alors dans le cadre de la participation à un programme EAZA, Bellewaerde Park se lance dans le programme d’élevage de groupe d’animaux, constitué de 3 femelles et de 1 mâle.


Nouveauté: A la découverte rapprochée des lions
A partir de cette saison, celles et ceux qui voudront admirer les lions de plus près sans prendre le train « Bengal Express » pourront se réjouir d’une alternative plaisante. D’ici peu, les enfants pourront regarder le roi des animaux et ses compagnes femelles derrière le volant d’une «Tuned Jeep-Lion». Deux véhicules tous terrains particulièrement adaptés seront placés dans une construction édifiée en verre de sécurité trempé et feuilleté de 22 mm d’épaisseur. Ce nouvel observatoire à lion sera construit dans un décor de style Bengale et se situera juste à côté de la gare du train «Bengal Express».


Travaux d’hiver
En plus des travaux chez les bisons et chez les lions plusieurs autres ouvrages sont en cours. À différents endroits du parc, des équipes techniques et des ouvriers s’affairent activement aux travaux de rénovation, d’entretien et de réparation. La Coccinelle sera améliorée et parée d’une nouvelle carrosserie. Un mur d’insonorisation est également en construction autour de cette attraction. Les rails et la structure du Boomerang ont été nettoyés à la vapeur et repeints d’une nouvelle couleur dans l’esprit mexicain. La boutique souvenir à l’entrée principale sera dotée d’un look tout à fait original et le parking donnant sur la route de Menin sera élargi.

Venez en parler sur le forum !


Partager sur Google+