Noël à Europa Park : Un monde enchanté au cœur de l’hiver

Des kilomètres de guirlandes scintillantes, 3 000 sapins parés de mille feux et 10 000 boules de Noël étincelantes habillent majestueusement les 15 quartiers européens du premier parc de loisirs au monde : Europa Park. Du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019, sauf les 24 et 25 décembre, ainsi que le week-end du 12 et 13 janvier, Europa Park plonge avec délice dans la magie de Noël. Parmi les nouveautés de cette 18ème édition hivernale : une présentation de sculptures de glace monumentales dédiées à Rulantica, une nouvelle expérience en réalité virtuelle sur le grand huit « Alpenexpress Coastiality », un film inédit en 4D au « Magic Cinema » ou encore une exposition de l’artiste James Rizzi.

La magie de Noël opère aussi à travers de somptueux spectacles, la « Fête des lumières chinoise » et ses centaines de créations au Château Balthasar, un marché de Noël traditionnel, des attractions spectaculaires et des activités hivernales en extérieur. De purs moments de bonheur à partager en famille ou entre amis !

Des animations hivernales pour toute la famille
Pour la saison hivernale, Europa Park revêt son manteau blanc et se pare de mille feux. Dans un décor féérique, les visiteurs peuvent profiter d’un authentique marché de Noël le long de l’Allée allemande : l’occasion de déguster des spécialités culinaires de toute l’Europe et d’apprécier un bon vin chaud. Le marché de Noël d’antan autour du Biergarten bavarois vaut lui aussi le détour pour découvrir d’anciens métiers, tels que relieur, orfèvre, ou fabriquant de crèche. À la tombée de la nuit, flambeaux et foyers illuminent les lieux. Au chalet Erdinger, musique traditionnelle et fondue savoyarde assurent l’ambiance conviviale des stations de sports d’hiver. Sans oublier les fameuses « After-Ski-Party » pour faire la fête.

Spécialement mise en place pour la saison hivernale, la grande roue « Bellevue » fait son retour dans le quartier portugais. Avec ses 55 mètres de haut, elle offre une vue imprenable sur l’ensemble du parc. Rendez-vous à l’arène espagnole pour découvrir la magnifique exposition « Rulantica - Sculptures de glace : L’univers aquatique étincelant de Snorri », dont une sculpture de 5 mètres de haut. La « Fête des lumières chinoise » s’invite à nouveau dans le parc du Château Balthasar avec plus de 120 œuvres. Et cette année, la pieuvre Snorri et ses amis se joignent à la fête. Pour les plus jeunes, direction le quartier hollandais pour profiter de nouvelles activités et animations dans l’espace de jeux indoor Junior Club. Sur place : une grande piscine de balles, un toboggan, un agréable coin détente avec fauteuils et chaises longues pour regarder les amusantes vidéos Junior Club. Avis aux cinéphiles avec un nouveau film au Magic Cinema 4D, les spectateurs pourront découvrir « Une nuit au parc 4D », la nouvelle production de 12 minutes de Mack Animation. L’histoire s’articule autour d’un artéfact de « l’Adventure Club Europe » qui peut amener les objets à la vie. Le comportement imprudent d’Ed Euromaus va alors semer le trouble à Europa Park. Ed et Edda vont devoir se lancer dans une course folle, aidés par leur grand-père, et affronter de nombreux dangers, pour éviter la destruction du premier parc de loisirs du monde.

Pour les activités extérieures de saison, patinoire, scooters et bouées de neige promettent de bons moments en famille. Plus atypique, l’Icebar « Glaciar » invite à déguster des boissons à une température intérieure de -18°C dans le quartier espagnol. Quant au Père Noël, il accueille les enfants et leurs vœux dans son bureau du quartier hollandais ! L’exposition « La grande crèche de Provence » composée d’une centaine de santons faits à la main par Simone Jouglas, médaillée « Meilleur ouvrier de France », est également à découvrir sur plus de 30m² dans l’église du quartier scandinave.

Le plein de sensations
Pendant la saison hivernale, certaines attractions restent ouvertes dans cette ambiance féérique. L’occasion de découvrir le quartier français rénové et son nouveau grand huit « Eurosat - CanCan Coaster » sur le thème du Moulin Rouge. En sus du parcours classique, cette attraction propose une expérience en réalité virtuelle inédite, « Eurosat Coastiality », en collaboration avec Luc Besson. Juste à côté, chez « Madame Freudenreich Curiostés », des charmants dinosaures attendent toute la famille. À ne pas manquer également : le « Voletarium » dans l’Allée allemande. Le plus grand Flying Theater d’Europe emmène ses passagers dans un voyage incroyable au-dessus des lieux les plus fascinants du vieux Continent. Du côté du quartier autrichien, « Alpenexpress Coastiality » propose une nouvelle aventure en réalité virtuelle avec d’innombrables surprises pendant un voyage dans un univers loufoque.

L’univers de James Rizzi à Europa Park
Pour cette saison hivernale, Europa Park met un coup de projecteur sur les légendaires œuvres de James Rizzi. Dans la nouvelle « Salle des Trésors » de l’Allée allemande, les visiteurs pourront découvrir plus de 60 peintures et de nombreux jouets en bois, dont des modèles uniques jamais exposés. L’artiste américain Pop Art est l’un des artistes les plus influents de l’après-guerre. Ses travaux ont souvent pour objet sa ville natale, New York, et ses habitants.

Une avalanche de spectacles et d’événements
Environ 400 artistes internationaux assurent le spectacle pendant la saison hivernale à Europa Park. Dans le quartier grec, en piste avec la « Revue de cirque » sous la régie de Joseph Bouglione : sous un chapiteau chauffé, des artistes et clowns talentueux ainsi que l’élégant ballet d’Europa Park épateront les spectateurs. À découvrir également : une comédie musicale pour enfants, « Le grand cadeau », et l’envoûtant spectacle sur glace « Surpr´Ice with the Son of Santa Claus ». Du côté du quartier français, le nouveau spectacle multimédia « Miraculeux » s’invite sur la façade de « Eurosat - CanCan Coaster » toutes les demies-heures à partir de 17h00. Et direction le lac de l’univers de l’aventure pour profiter d’un spectacle son et lumière « La féerie hivernale d’Ed et Edda ». Autre temps fort quotidien : la spectaculaire parade « Winter Starlight Parade » avec un arrêt sous l’arbre de Noël de 18 mètres de haut de la place du Luxembourg.

Parmi les festivités en soirée, Europa Park propose un « Dinner Show ». Du 23 novembre 2018 au 9 février 2019, ses convives peuvent profiter à « Europa-Park Teatro » d’un voyage de 3h30 dans le Paris étincelant du début du 20ème siècle. Des prouesses artistiques, de la musique live, de la comédie et un succulent menu à 4 plats, créé par le chef 2 étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest, rendront cette soirée inoubliable. Pour la première fois, un « déjeuner-spectacle » est également proposé le 20 janvier 2019.

Pour bien commencer l’année 2019, Europa Park propose cette année encore une grande fête de la Saint-Sylvestre. Sous le Dôme d’Europa Park, les participants pourront d’abord se détendre avec de la musique lounge avant de rejoindre la piste de danse au rythme des mix des différents DJ. À minuit, le tintement des verres et un immense feu d’artifices entraîneront Europa Park dans une nouvelle année.

Invité d’honneur du 11 au 13 janvier 2019 dans l’Europa Park Arena, DJ BoBo présentera en avant-première de sa tournée mondiale son nouveau concert « KaleidoLuna ». Le parc sera donc exceptionnellement ouvert à tous les visiteurs les 12 et 13 janvier 2019 pour prolonger et clôturer la saison hivernale.

Source : Europa Park


Partager sur Google+