La construction des « Six Frères Cygnes » est lancée à Efteling

Au cœur du Bois des Contes d'Efteling, célèbre parc d’attractions néerlandais, la construction du 30ème conte de fées a commencé. Ce sont « Les Six Frères Cygnes ». Ce matin, Gerd Leers, président de la Fondation du Parc Naturel d'Efteling, et le Petit Chaperon rouge ont symboliquement planté les premiers asters sur le chantier du conte de fées. Fons Jurgens, directeur général d'Efteling : « En plus de tous les investissements d'Efteling dans ses attractions et hébergements, en tant que « gardien des contes de fées » le parc d’attractions hollandais mesure toute l'importance de rester fidèle à son âme. Le Bois des Contes est le lieu où les contes de fées prennent vie, et dès l'année prochaine également avec le tout nouveau conte de fées : Les six Frères Cygnes ».

Planning de la construction
Sur une zone de 1 500 m2, entre les contes de fées de Blanche-Neige et de Cendrillon, la première pelle est entrée en action cette semaine. Dans les semaines qui viennent, 350 m3 de sable seront enlevés, après quoi 80 m3 de béton peuvent être coulés dans le courant de décembre. Le bassin en béton sera transformé en un étang où les six cygnes nageront dans 75 000 litres d'eau. Début 2019, la construction du château de 350 m2 avec une hauteur de 15 mètres sera lancée. Il sera composé de 29 000 kilos d'acier. Le nouveau conte de fées de Grimm ouvrira ses portes à l'automne 2019.

L’histoire : « Les Six Frères Cygnes »
Six fils du roi sont transformés en cygnes par leur marâtre jalouse. Leur petite sœur doit accomplir une tâche impossible pour briser ce sort et sauver ses frères. Elle doit confectionner six chemises avec des fleurs de bois pour eux et ne doit ni parler ni rire pendant six ans. Comme tous les contes de fées, celui-ci se termine bien aussi et ils vécurent longtemps et heureux.

Source : Efteling


Partager sur Google+