La 20ème édition de l’Hiver Efteling débute ce 12 novembre

Du 12 novembre 2018 au 31 janvier 2019 inclus, Efteling, le parc à thèmes hollandais situé près de la frontière belge, se transformera pour la 20ème fois de son histoire en un monde hivernal avec des milliers de lumières scintillantes, des feux de joie réconfortants et des divertissements chaleureux. L’Hiver Efteling dure onze semaines avec des attractions hivernales spéciales. Les visiteurs pourront par-exemple profiter de la patinoire et les enfants peuvent s’amuser sur le toboggan de la patinoire couverte « IJspaleis ». La Princesse des neiges et le Prince de feu proposeront des chants, de la danse et de la convivialité. Le Bois des Contes enfilera son manteau d'hiver et les visiteurs pourront pratiquer le ski de fond. « Aquanura », le plus grand spectacle aquatique d'Europe, assurera un final spectaculaire de votre journée sur un fond de ciel nocturne. Pendant les week-ends de l’Hiver Efteling, le parc est ouvert de 11h00 à 19h00 et jusqu’à 20h00 durant les vacances de Noël du 22 décembre au 6 janvier inclus. Cette année encore, le 31 décembre, on fêtera le réveillon du Nouvel An à l'Hiver Efteling.

Attractions hivernales spéciales
Les visiteurs virevoltent avec leur chéri(e) sur le lac gelé du palais ou se laissent glisser sur le toboggan. Les enfants chantent ou dansent avec la Princesse des neiges et le Prince du feu sur la piste de danse illuminée, pendant que les parents savourent une boisson hivernale. Les visiteurs peuvent aussi faire du ski de fond sur les 400 mètres de la piste de ski de fond « Hijgend Hert ». Hormis les attractions aquatiques, toutes les attractions sont ouvertes, si les conditions météorologiques le permettent. À la tombée de la nuit, les visiteurs pourront admirer des illusions époustouflantes près de la Maison maudite « Villa Volta ».

Divertissements hivernaux exceptionnels
Autour des feux de joie, les divertissements musicaux apportent encore plus de chaleur. Au théâtre en plein air du Bois des Contes, vous pouvez assister à la représentation d'hiver du spectacle du parc l'Arbre des Contes. Le spectacle « Raveleijn », en collaboration avec le parc français Puy du Fou, dont les principaux acteurs sont les chevaux et les corbeaux, est encore plus palpitant les soirs d’hiver obscurs grâce aux lumières et au feu. Le spectacle aquatique « Aquanura » avec ses 200 fontaines, sa musique et ses effets de feu et de lumière est particulièrement imposant le soir.

« CARO » : spectacle visuel
Depuis le mois de septembre dernier, un tout nouveau spectacle international est présenté sur les planches du Théâtre Efteling : « CARO ». C’est un spectacle visuel pour toute la famille, plein d’émotion, de danse, de musique et d'acrobaties. Ce spectacle théâtral présente à chaque visiteur, quelle que soit sa nationalité, des moments identifiables de la vie. L’acteur et régisseur néerlandais bien connu de comédies musicales, Stanley Burleson, signe ici la régie et la chorégraphie du spectacle.

Le réveillon du Nouvel An à l'Hiver Efteling
Comme tous les ans, le réveillon du Nouvel An donnera lieu à une fête féerique à l’Hiver Efteling. À partir de 19h00, des représentations en live sont présentées sur différentes places. Les attractions resteront ouvertes jusqu'à minuit, avant de conclure le Nouvel An en fête avec des feux d'artifice et des bulles.

Passer une nuit féerique
Si vous souhaitez profiter du parc à thème pendant deux jours ou plus, vous pouvez passer la nuit dans l’un des hôtels d’Efteling ou dans une maison de vacances ou un appartement dans les villages de vacances. L'hébergement à Efteling comprend toujours un accès illimité au parc à thèmes.

Source : Efteling


Partager sur Google+