Fréquentation record à la Toussaint pour le parc du Futuroscope

Le Futuroscope a connu la plus forte fréquentation des vacances de la Toussaint depuis sa création, avec 162 000 visiteurs sur les 2 semaines de vacances, +8% par rapport à 2017 qui était déjà une année record. Un record qui s’accompagne d’une croissance notable du chiffre d’affaires de 7%. Le Futuroscope a même accueilli 17 751 visiteurs sur la seule journée de vendredi 2 novembre, top 3 des meilleures fréquentations journalières depuis 2001. L’attractivité du parc se confirme auprès de la clientèle familiale, 65% des visiteurs, avec une forte progression des visites sur 2 jours, +12%, confortant ainsi la position du Futuroscope comme destination de courts séjours à part entière.

« Phénomène croissant, les réservations de dernière minute s’accentuent, notamment via le site internet du parc, 61% de nos visiteurs ayant opté pour ce canal de réservation, là aussi un record. Le retour des animations d’Halloween a contribué au ressort de la fréquentation », souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « Les événements permettent d’élargir la cible et de créer une urgence de revisite chez nos visiteurs. C’est une piste que nous allons explorer davantage. Nous réfléchissons d’ores et déjà à une montée en puissance des animations de Noël ».

Source : Futuroscope


Partager sur Google+