En 2019, le Parc Spirou fait le plein de nouvelles attractions !

Vous le savez certainement, le Parc Spirou ouvrait pour la première fois ses portes le 16 juin dernier. Toujours en pleine croissance, ce nouveau parc à thèmes vient d’annoncer l’ajout de huit nouvelles attractions ainsi que de multiples aménagements pour la saison 2019. 10 millions d’euros seront investis au total pour cette seconde année d’exploitation, une somme injectée dans quelques 11 principales nouveautés. Petit tour d’horizon :

Nouveauté n°1 : Pour la saison 2019, le Parc Spirou a prévu de nouveaux aménagements pour le confort de ses visiteurs, avec notamment l’arrivée de nombreux arbres de grande taille comme des Chênes verts, des Tilleuls, des Micocouliers, des Arbousiers ou encore des Lagerstroemias. Le parc prévoit également d’abris sur les terrasses des restaurants, de nouvelles zones de repos ainsi que de nouvelles décorations.

Nouveauté n°2 : Le Parc Spirou est fier d’annoncer qu'il accueillera de nouveaux personnages en 2019. Il y aura ainsi Boule et Bill, Lucky Luke et Spip.

Nouveauté n°3 : Une attraction de type transport arrive au Parc Spirou ! L'express de Spirou est un petit train qui fera la navette entre l'entrée du parc et le parking. Il peut récupérer 96 visiteurs toutes les 10 minutes. En journée, il circulera ensuite dans le parc avec les mascottes à bord !

Nouveauté n°4 : La nouvelle aire de jeu Marsupilami ! Cette activité sera accessible dès 80 centimètres et ce, jusqu'à 140 centimètres. D'une surface de 300 m2 et jusqu'à 9 mètres de hauteur, l'aire de jeu pourra accueillir jusqu'à 150 enfants en même temps ! Afin de rafraichir les jeunes visiteurs, elle sera équipée d’un système de brumisation qui sera activé lors des beaux temps.

Nouveauté n°5 : Le Junior Spinning Coaster. Une bonne nouvelle pour les enfants de moins d’un mètre, une nouvelle montagne russe accessible dès 90 centimètres, proposant une vitesse maximale de 26 km/h, fait son apparition au Parc Spirou. Trois tours virevoltants sur un parcours très fun, à partager en famille au sein de l’univers de Boule et Bill.

Nouveauté n°6 : Défiez une véritable chute libre ! Avez-vous eu la chance de tester la Mine Tower pendant la période Halloween au Parc Spirou ? Surprise, le parc accueillera définitivement sa sœur jumelle en 2019. 90 mètres de chute et d’adrénaline sur le thème de Zombillenium !

Nouveauté n°7 : Une attraction à sensations fortes pour les plus téméraires ! Cette nouveauté sera un manège Starshape du constructeur Zierer. Il sera thématisé sur l’univers de « Zorglub ». Du haut de ses 30 mètres, les sensations fortes seront garanties grâce à des rotations à plus de 100 km/h !

Nouveauté n°8 : Une attraction rafraîchissante ! Baptisée Flume Ride Fury, cette nouveauté sera la première attraction aquatique du Parc Spirou ! Conçue par la société Hafema, elle proposera d’affronter deux chutes de 4 et 10 mètres de hauteur. Elle promet aussi d’expérimenter des innovations exclusives comme une chute en marche arrière ou encore un ascenseur vertical à tilt.

Nouveauté n°9 : L'immersive Cinéma 6D avec un nouveau film sur les Marsupilamis viendra remplacer l'AVG Dark Ride. La salle pourra accueillir jusqu’à 60 visiteurs devant un écran géant de 14x7 mètres. Vous profiterez du film sur une plateforme trois axes et multi effets : air, eau, stick, vibrations et procédé odorama…

Nouveauté n°10 : Le Nid du Marsupilami. Cette attraction de type Rollerball du constructeur RES est une exclusivité de par sa taille et de par la longueur de son parcours. Soyez bien accrochés pour ce nouveau type de montagne russe verticale qui développée pour les enfants et les adultes.

Nouveauté n°11 : De nombreuses activités à découvrir en famille ! Tous les jours, le Parc Spirou proposera plusieurs activités gratuites, accessibles à tous, comme un stand de maquillage, des sculptures de ballons, la fameuse roue Jelly Belly, un mini Spectacle de Mascottes ainsi que l'arrivée de casques de réalité virtuelle sur les tours de chute Houbi et Houba…

Source : Parc Spirou


Partager sur Google+