Record de fréquentation historique pour Le Pal

Le parc d’attractions et animalier Le Pal a atteint la barre des 600 000 visiteurs en dépit d’une météo peu clémente. « Les mois d’Avril, mai et juin ont tenu leurs promesses avec un calendrier favorable et des conditions météo clémentes, juillet et août entre canicule et orages ont été compliqués, quant aux week-ends de septembre, ils ont été contrariés par les pluies quasi incessantes » déclare Arnaud Bennet, Président Directeur Général du Pal. Malgré ces contraintes météorologiques, Le Pal vient de remporter son plus important record d’affluence depuis sa création il y a 45 ans. La nouveauté 2017 Alligator Park, avec ses 22 crocodiles évoluant à ciel ouvert dans un espace de 3000 m2, a pour partie contribué à cette progression.

Les principales clés du succès : 20% à 30% du chiffre d’affaires réinvestis tous les ans, soit la création d’une nouveauté chaque saison. Une réponse de qualité à une attente toujours plus grande de dépaysement et de divertissement pour les familles. Un parc responsable qui offre un mode d’observation des animaux différent où le visiteur est acteur de sa découverte de la faune sauvage. Un parc engagé en faveur de la préservation des espèces menacées avec la fondation d’entreprise « Le Pal Nature ». Journée annuelle de la fondation : Dimanche 22 octobre.

Un positionnement original unique en France qui allie : attractions, animaux et hébergements atypiques. Les Lodges du Pal n’ont pas désempli de la saison : 100% de taux d’occupation. Pour la saison 2018, une montagne russe exceptionnelle est prévue : le Yukon Quad, trois exemplaires seulement existent dans le monde. Cette montagne russe d’exception embarque le public pour un kilomètre de folle randonnée dans les grands espaces du grand nord canadien au moyen de deux lanceurs qui propulsent les quads à une vitesse maximum de 90km/h dans un enchaînement de virages, de montées et de descentes spectaculaires. 10 millions d’euros seront investis dans cette nouveauté.

Source : Le Pal


Partager sur Google+