Le Parc du Petit Prince enregistre une fréquentation en hausse de 34%

Après deux années de forte hausse de la fréquentation, + 25% par an, le Parc du Petit Prince enregistre un nouveau record avec une augmentation de 34% du nombre de visiteurs depuis sa réouverture en avril dernier. Parmi les belles surprises de cette saison, le nombre de touristes étrangers qui viennent spécialement découvrir le Parc du Petit Prince. Le nombre de visiteurs venus de Suisse et d’Allemagne a été multiplié par trois faisant passer le nombre de touristes étrangers à 20% de la clientèle du parc contre moins de 10% l’an passé.

Pièces de théâtre, films, ou encore comédies musicales, l’œuvre du Petit Prince fait l’objet de nombreuses interprétations en France et partout dans le monde. Ce parc à thèmes, situé au cœur de l’Alsace, offre une adaptation nouvelle, inédite encore. Un concept original qui a su trouver son public !

« C’est une immense fierté de voir des grands-parents raconter l’histoire de la rose, du mouton ou du serpent à leurs petits-enfants, d’entendre les enfants répondre en chœur à la question « Qu’est-ce qu’apprivoiser ? C’est créer des liens » ! C’est un grand honneur pour nous d’avoir eu l’opportunité de réaliser ce rêve. Celui de donner au plus grand nombre un accès à l’une des plus belles œuvres littéraires françaises grâce à une adaptation tout à fait nouvelle » explique Jérôme Giacomoni, cofondateur du Parc du Petit Prince avec Matthieu Gobbi.

En résonnance avec l’œuvre originale, l’ambiance qui règne au Parc du Petit Prince est douce et poétique. Tout en s’amusant avec les 34 attractions et animations proposées, les familles sont aussi invitées à prendre leur temps, à se délasser et à déambuler dans un cadre naturel exceptionnel. Chaises longues pour la sieste, rencontre avec les animaux, pièce de théâtre, ou encore vol en ballon, au Parc du Petit Prince, on échappe à l’agitation et au quotidien monotone.

Découvrez le Parc du Petit Prince à l’occasion des vacances de la Toussaint
Du 21 octobre au 5 novembre 2017, le Parc du Petit Prince change de décor ! Toiles d’araignées géantes, squelettes, sorcières, cucurbitacées multicolores, vont envahir les allées et jardins du parc. Chaque jour, dans les allées hantées du parc, les enfants vont participer à une grande chasse aux citrouilles ! La nuit du 31 octobre, le Petit Prince vous attend nombreux pour la « Nuit des Noctambules », de 17h00 à 22h00. Tarif unique : 10€ par personne.

Source : Parc du Petit Prince


Partager sur Google+