Pégase Express a été inaugurée au Parc Astérix !

La nouvelle attraction familiale Pégase Express au Parc Astérix a été officiellement inaugurée par l’humoriste et comédien Jamel Debbouze. Lors d’une soirée exceptionnelle, les invités ont pu tester cette attraction unique en Europe et ont également pu découvrir en avant-première le nouveau spectacle estival du parc « Le Ciel vous tombe sur la tête ».

Pégase Express, une attraction inédite pour toute la famille
Cette attraction unique en Europe propose aux visiteurs un voyage à sensations à travers le Monde Antique. Le parcours de cette montagne russe familiale, accessible à partir d’un mètre, est composé de montées, de descentes et de successions de virages inclinés. En trois minutes, le train passe au-dessus de l’attraction « Romus et Rapidus », puis dans un tunnel, traverse une affiche monumentale, arrive dans le temple de la gorgone Méduse avant d’être finalement catapulté en arrière. Un tiers du parcours s’effectue en marche arrière permettant de vivre des sensations inédites.

Toute la scénographie de l’attraction a été pensée autour de l’idée d’un voyage mythique à sensations. De nombreux clins d’œil humoristiques à la mythologie ont été créés pour permettre une immersion dans le monde de la bande dessinée.

« Le Ciel vous tombe sur la tête », le nouveau spectacle estival
Ce nouveau spectacle nocturne, création inédite et exclusive pour le Parc Astérix par Jean-Eric Ougier, s’inspire du ciel et de ses nombreux mystères. À travers ce spectacle magique, tout devient désormais possible pour entraîner les spectateurs dans un lieu qui, bien que connu et arpenté tout au long de la journée, se transforme le soir venu en forêt mystérieuse… Spectacle à découvrir à 22h45 lors des journées prolongées les samedis 8, 15,22 et 29 juillet, ainsi que les 5,12 et 19 août.

Les informations clés de Pégase Express :
• Attraction familiale à partir d’un mètre accompagné.
• Un temps de parcours de 3 minutes.
• Une vitesse maximale de 52 km/h.
• Un parcours de 928 mètres.
• Un tiers du parcours en marche arrière.
• Deux lifts de 21 mètres et de 13 mètres de hauteur.
• Un investissement de 16 millions d’euros.
• Une gare de 17 mètres de hauteur.

Source : Parc Astérix


Partager sur Google+