Ascension à bord de la nouvelle attraction du Parc du Petit Prince

Et c’est parti pour l’ouverture de la deuxième nouvelle attraction de la saison au Parc du Petit Prince, le jeudi de l’Ascension : Atlantique Sud ! Huit hydravions qui vont emmener les visiteurs sur les traces des héros de l’Aéropostale, à l’époque première compagnie aérienne du monde. Cette expérience rafraîchissante devrait continuer à séduire un public de plus en plus conquis par ce concept original de parc à thèmes. Un concept à l’image de la célèbre œuvre de Saint-Exupéry, où chaque attraction décuple les émotions, tout en ouvrant les yeux des visiteurs sur le monde qui les entoure. Avec une fréquentation en progression de 50% depuis sa réouverture, le 8 avril dernier, ce positionnement innovant a trouvé son public.

Latécoère, Daurat, Mermoz, Guillaumet, Santos Dumont, Bouilloux Lafont, di Massimi, et bien sûr Saint-Exupéry, c’est dans un des huit hydravions baptisés du nom des pilotes et des industriels de légende que les visiteurs sont invités à revivre cette époque héroïque. Comme eux, ils vont devoir affronter les conditions météo extrêmes du « Pot-au-Noir ». À bord de leur engin volant, ils vont s’élever dans les airs, et, secoués par les orages, plongeront sur l’Amérique du Sud en faisant un grand splash après une chute de 10 mètres !

Pour parrainer cette nouvelle attraction, qui de plus légitime qu’un ancien pilote chevronné, un aventurier du ciel, rêveur et insouciant sur terre, rigoureux et précis dans les airs ? Gérard Feldzer sera donc le premier pilote d’Atlantique Sud, inauguré ce 25 mai à 10h30.

Atlantique Sud est la 34ème attraction du Parc du Petit Prince et la seconde grande nouveauté de la saison 2017.

« Lorsque Mermoz, pour la première fois, franchit l’Atlantique Sud en hydravion, il aborda, vers la tombée du jour, la région du Pot-au-Noir. Il vit, en face de lui, se resserrer, de minute en minute, les queues de tornades puis la nuit s’établir. Et quand, une heure plus tard, il se faufila sous les nuages, il déboucha dans un royaume fantastique ». Terre des hommes, Antoine de Saint-Exupéry.

Source : Parc du Petit Prince


Partager sur Google+