Vulcania fête ses 15 ans avec un programme volcanique anniversaire

Vulcania a ouvert ses portes le mercredi 22 mars dernier pour une saison anniversaire rythmée par un programme d’évènements créés spécialement pour l’occasion, et plusieurs nouveautés pour offrir à ses visiteurs de nouvelles explorations à la découverte des volcans et de la planète Terre. « En 2017, le parc fête ses 15 ans et nous avons souhaité faire de cet anniversaire un moment festif avec un programme d’animations spécifiques pour partager cet évènement avec l’ensemble de nos visiteurs tout au long de la saison » explique Brice Hortefeux, Président de Vulcania.

Des animations spéciales 15 ans
La saison va être rythmée autour de quatre temps forts qui viennent compléter la visite déjà riche d’une vingtaine d’animations. « Décoration spéciale 15 ans, programme festif et de nombreuses surprises attendent nos visiteurs ! 15 ans ça se fête et c’est le fil conducteur de cette saison » complète Gregory Mouilleseaux, Directeur de Vulcania.

Ce programme anniversaire débute pour les vacances de printemps avec la mise à l’honneur de Pitoufeu, la mascotte du parc. Les enfants comme les grands découvrent un peu plus ce singulier personnage en forme de volcan. « Pitoufeu invite les visiteurs à fêter les 15 ans du parc à travers différentes animations qui ponctuent la journée. Nous proposons par exemple un spectacle au cours duquel Pitoufeu partage ses connaissances sur les forces telluriques avec un ami magicien en quête d’inspiration pour la création de nouveaux tours » détaille Grégory Mouilleseaux. Pour les week-ends de mai et juin, le professeur Yapadrisk prend la suite avec des expériences insolites et un quizz spécial volcans avec le Défi des Volcans. « L’été, nos visiteurs retrouvent toutes les animations qui font le succès de cette période estivale comme le Défi des Sciences, Expériences c’est Show ou encore les Soirées de l’été avec le spectacle pyrotechnique « Dragon Time ». La troupe Elixir vient enrichir l’exploration de nos visiteurs avec du théâtre de rue et des surprises tout au long de la journée » précise Brice Hortefeux. À la Recherche des légendes perdues est l’évènement qui clôture ce programme spécial 15 ans lors des vacances d’Automne avec une mise en scène du parc sur la thématique des volcans rouges.

Des nouveautés
Comme chaque année, le parc propose aussi des nouveautés. « Nous avons décidé de prolonger la diffusion du film Tornado Alley plébiscité par nos visiteurs l’an dernier. Nous diffusons également un nouveau film d’animation sur les dinosaures, le Monde de Teino, projeté en relief sur notre écran géant de 415 m². Pour la dernière saison et en partenariat avec Paléopolis, le parcours Sur les traces des dinosaures accueille de tout nouveaux animatronics » détaille Grégory Mouilleseaux. Avec la Maison de Pitoufeu, le parc ouvre un nouvel espace de jeux extérieur volcanique dédié aux 3-12 ans pour partir à la découverte de l’univers de la mascotte du parc.

Des partenariats
« Vulcania en tant que destination touristique incontournable de la région joue un rôle majeur dans l’attractivité touristique de l’Auvergne. Cette année, nous enrichissons notre offre de séjour packagés avec un nouveau partenaire : l’ASM Expérience vient rejoindre l’Aventure Michelin et le Panoramique des Dômes. Nous avons également engagé un partenariat avec le Musée des Confluences, acteur majeur du tourisme culturel de la région Auvergne-Rhône-Alpes » précise Brice Hortefeux. Hors tourisme, d’autres acteurs, régionaux ou nationaux, ont choisi d’accompagner le parc pour cette saison anniversaire. « RTL et GULLI sont nos partenaires officiels au côté de l’interprofession AOP St Nectaire. Nous avons aussi de multiples opérations qui vont se conduire avec d’autres partenaires comme l’Esprit Sorcier, le Bus 26, ou encore Auvergnat Cola, avec la volonté de relayer ou de participer à notre programme spécial 15 ans », complète Gregory Mouilleseaux. « Les nouveautés et les animations 15 ans sont des atouts pour conforter le parc en tant que destination familiale et continuer à faire venir en Auvergne un public toujours plus nombreux. Cette saison festive riche en évènements offre aussi de multiples raisons aux Auvergnats et aux Rhône-alpins de découvrir ou revenir à Vulcania » conclut Brice Hortefeux, Président de Vulcania.

Source : Vulcania


Partager sur Google+