Le Puy du Fou annonce un nouveau parc thématique en Espagne !

Depuis 40 ans, le Puy du Fou a inventé un modèle artistique unique qui fait revivre la grandeur des civilisations, en mettant en scène de grands spectacles historiques, dans des décors authentiques et au cœur d’une nature préservée. Avec 2,2 millions de visiteurs, le Puy du Fou connaît un immense succès en France. Dans le top 10 des parcs européens et 2ème parc de France, le Puy du Fou développe son concept unique dans le monde entier et créera un parc, à Tolède, dédié à l’Histoire de l’Espagne.

Depuis plus d’un an, l’équipe du Puy du Fou travaille dans la discrétion, avec la région de Castilla-La Mancha et la ville de Tolède, à la création de ce parc qui va contribuer au rayonnement de Tolède et de sa région, en parfaite harmonie avec son incroyable richesse culturelle et touristique.

Le Puy du Fou, un modèle artistique unique
Depuis sa création en 1977, le Puy du Fou invente un nouveau modèle artistique : « Le Puy du Fou ne propose pas aux visiteurs ce qu’ils aiment mais ce qu’ils pourraient aimer ! » Fidèle à cette devise depuis 40 ans, il trace son chemin, forge son destin, loin des standards du secteur. Ainsi, chaque spectacle, chaque création est avant tout une création artistique innovante. La créativité du Puy du Fou ne suit pas les modes mais elle est en quête permanente de nouvelles émotions pour ses visiteurs. Des scenarii aux décors, des bandes sonores aux machineries et effets spéciaux, tout est inventé et mis en œuvre par les équipes du Puy du Fou pour garantir l’originalité des créations et l’unité artistique de l’ensemble de l’œuvre.

Depuis 2012, l’excellence de la signature artistique du Puy du Fou a été récompensée 6 fois à travers le monde. Élu deux fois « Meilleur Parc du Monde » aux États-Unis, le Puy du Fou recevra le prix de la « Meilleure Création au Monde » à Los Angeles le 22 avril prochain pour son dernier grand spectacle « Le Dernier Panache ».

Tolède, une évidence
Après avoir étudié de nombreux lieux d’implantation, le Puy du Fou a porté son choix sur la région de Castilla-La Mancha et particulièrement sur Tolède, pour quatre raisons :
• La légitimité historique : Tolède est l’un des hauts lieux de l’Histoire de l’Espagne. Classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1986, Tolède offre une richesse culturelle immense.
• La situation géographique : à seulement une heure de Madrid, grande capitale européenne, Tolède occupe une position centrale en Espagne et de grandes facilités d’accès.
• Le potentiel touristique : l’Espagne connaît une très forte croissance de sa fréquentation touristique et Tolède fait partie des atouts espagnols. Plus de 2.5 millions de touristes du monde entier viennent chaque année découvrir les merveilles de la cité.
• Un accueil chaleureux : dès les premiers contacts, le projet du Puy du Fou a été accueilli avec enthousiasme et professionnalisme par les équipes de la région Castilla-La Mancha et de la ville de Tolède.

Un voyage au cœur de l’Histoire espagnole
Inspiré du Puy du Fou en France, le projet artistique de Tolède sera totalement unique et intégralement dédié à l’Histoire de l’Espagne. Ce parc familial sera un fantastique voyage dans le temps à travers les siècles. Il sera implanté sur un terrain de 140 hectares situé sur le territoire du Municipio de Tolede, à 8 minutes du Casco Historico: la Finca Zurraquin.

À leur arrivée, les visiteurs entreront dans leur propre Histoire, en même temps qu’ils découvriront un environnement naturel préservé et arboré, notamment avec des oliviers, encinas ou encore des amandiers, ponctué de jardins en terrasse, de fontaines et de zones ombragées. Au cœur de cette nature sauvage et paysagée, des architectures authentiques, parfaitement intégrées, se fondent dans le paysage comme si elles existaient depuis des siècles. Chaque décor, chaque village, chaque spectacle met en scène une époque marquante de l’Histoire de l’Espagne, depuis les Celtibères jusqu’au XIXe siècle.

Une ouverture dès 2019
Un spectacle nocturne en 2019 : à partir de 2019, chaque soir, une incroyable superproduction d’une heure et quinze minutes retracera de manière spectaculaire les plus riches heures de l’Histoire d’Espagne, des Carpetans jusqu’au XIXème siècle, présentée par plus de 300 comédiens, cavaliers et techniciens, cette fresque rythmée et grandiose sera jouée devant 4000 spectateurs avec toutes les technologies les plus récentes sur les 10 hectares de scène. Plus de 120 000 spectateurs sont attendus dès la 1ère année.

Un parc en 2020 : l’année suivante, en 2020, le Puy du Fou ouvrira la 1ère phase de son parc de jour, pour voyager dans le temps, de l’Antiquité au Siècle d’Or :
• 30 hectares de nature.
• 2 grands spectacles de jour en plein air.
• 2 grands spectacles de jour en salle.
• 1 village historique et des restaurants.

Près de 1,3 millions de visiteurs sont attendus pour 2020 avec une capacité quotidienne pouvant atteindre jusqu’à 15 000 personnes. Des créations originales sont déjà prévues pour les années suivantes pour faire grandir le parc et offrir de grandes nouveautés très régulièrement. Ainsi, la création de trois grands spectacles est déjà programmée pour les années suivant l’ouverture.

Quelques chiffres :
• 2000 ans d’Histoire espagnole mis en scène.
• 197 millions d’euros d’investissement.
• 1,3 million de visiteurs en 2020.
• 30 hectares de visite.
• Une superproduction nocturne d’une heure et quinze minutes et 4 grands spectacles de jour de 30 à 40 minutes.
• De 3 000 à 6 000 places pour chaque grand spectacle.

Source : Puy du Fou


Partager sur Google+