La Compagnie des Alpes annonce la cession du parc Fort Fun

La Compagnie des Alpes annonce aujourd’hui la cession du parc d’attractions Fort Fun, en Allemagne, au Groupe Looping qui est déjà propriétaire de plusieurs sites de loisirs en Europe : Isla Mágica, Cobac Parc, Grand Aquarium de Touraine, Grand Aquarium de Saint-Malo, La Mer de sable, Parc Mini-Châteaux, Parc Bagatelle, Planète Sauvage, Avonturenpark Hellendoorn, Pleasurewood Hills et Aquaparc. Cette opération reste soumise à l’autorisation préalable des autorités de la concurrence en Allemagne.

L’opération valorise l’entreprise à 7 millions d’euros et sera réglée en numéraire. Ce site a réalisé au cours de l’exercice 2015-2016 un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’euros, un Excédent Brut Opérationnel d’environ 1,5% de celui de la BU « Destinations de Loisirs » et a accueilli plus de 265 000 visiteurs. Cette cession aura un impact non significatif sur le compte de résultats du Groupe, les pertes intercalaires, comptabilisées en début de saison quand le parc enregistre peu de revenus, étant compensées par la plus-value de cession.

La cession de Fort Fun s’inscrit dans la continuité de la stratégie de recentrage du périmètre des sites du Groupe, annoncée fin 2013, sur ceux pouvant rayonner d’un niveau régional à un niveau national, voire international pour certains et susceptibles de rentabiliser la Très Grande Satisfaction clients.

Source : Compagnie des Alpes


Partager sur Google+