Europa Park : « Voletarium », le rêve de voler devient réalité

Il y a quelques heures, Europa Park a dévoilé le nom officiel de sa nouvelle grande attraction : « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe. À partir du mois de juin prochain, les visiteurs vivront un voyage inoubliable au-dessus des lieux les plus fascinants du vieux Continent. Le film projeté dans l’attraction a été produit par MackMedia, sous la régie de Holger Tappe. Avec « Voletarium », Europa Park se lance un nouveau défi en réalisant l’investissement le plus important, pour une attraction seule, de toute son histoire.

Le plus grand Flying Theater d’Europe
Le rêve de pouvoir voler est inhérent à la nature humaine. De tout temps, des savants et scientifiques célèbres ont mené des recherches en vue de vivre cette expérience unique. Dans leur laboratoire, les frères Egbert et Kaspar Eulenstein, personnages principaux de la nouvelle attraction, poursuivent également ce rêve d’enfant : pouvoir voler, planer en toute liberté comme un oiseau !

Avec « Voletarium », Europa Park répond à cet idéal en présentant le plus grand Flying Theater, ou simulateur de vol dynamique, d’Europe. Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant sept gondoles de type télésièges, réparties sur trois niveaux, transportent plus de 140 passagers dans les airs. Le film est projeté sur un écran de plus de 400 m2 et de 21 mètres de diamètre.

Roland Mack, propriétaire d’Europa Park : « « Voletarium » est la plus grande attraction de son genre en Europe. Représentant l’investissement le plus important pour une attraction seule de toute notre histoire, nous sommes sûrs de proposer à nos visiteurs une expérience unique. Manquer ce vol, c’est passer à côté d’un voyage des plus sensationnels à Europa Park ». Le prix de l’attraction « Voletarium » équivaut à trois fois la valeur d’Europa Park à sa création en 1975. Tout en enrichissant encore davantage l’offre proposée par Europa Park, cette nouvelle attraction revalorise également le quartier allemand du parc.

Un tournage aux quatre coins de l’Europe
Sous la régie de Holger Tappe, l’équipe de MackMedia a tourné les images du film au-dessus de plus de 10 sites en Europe. Venise, où le dernier survole autorisé avait été accordé en 2006 pour le film « Casino Royal », le Cervin, le Parlement européen de Strasbourg, les Fjords de Norvège, le château du Neuschwanstein, et évidemment Europa Park… Les passagers pourront admirer ces sites comme jamais auparavant ! À la pointe de la technologie et unique en Europe, le système caméra installé sur un hélicoptère et des drones, a permis la réalisation de prises de vues d’excellente qualité. Les mouvements des gondoles où sont installés les passagers sont parfaitement synchronisés au film et s’accompagnent d’effets de vent, d’eau et de diffusion d’odeurs. Pendant plus de 4 minutes, les visiteurs pourront ressentir des sensations identiques à celles d’un vol réel.

« Avec cette production filmique, MackMedia entre dans une nouvelle dimension et dépasse largement ce qui a été fait ces 15 dernières années dans le domaine », souligne Michael Mack, associé-gérant d’Europa Park et directeur général de MackMedia.

Une équipe internationale
De la naissance du projet jusqu’au voyage inaugural, près de 1000 personnes du monde entier ont travaillé sur cette nouvelle attraction. Les gondoles du manège, provenant du fabricant taiwanais « Brogent », se distinguent par des fonctionnalités à la fois fiables et dynamiques. L’acier de l’attraction vient de Belgique, tandis que la découpe et l’installation sur mesure des écrans, fabriqués en Chine, a été coordonnée par l’entreprise autrichienne « Kraftwerk ». Le système d’enceinte ultra moderne qui équipe les deux théâtres et offre une qualité de son individuelle des plus performantes provient de l’entreprise allemande « IOSONO-Sound ».

Depuis septembre 2016 et jusqu’à l’ouverture officielle de l’attraction, les visiteurs peuvent découvrir dans le « Preview Center », baptisé « Mack Bank », de l’Allée Allemande les maquettes, vidéos, photos, illustrations et annotations se rapportant à « Voletarium ». « Voletarium » est la première nouveauté d’Europa Park à intégrer l’« Adventure Club of Europe ». Un club d’adhérents célèbres qui débordent d’imagination, d’idées et de concepts.

Source : Europa Park


Partager sur Google+