Efteling fait le plein de nouveautés pour son 65ème anniversaire !

Cette année Efteling, le parc féerique situé dans le sud des Pays-Bas, fête son 65ème anniversaire. Le parc est ouvert tous les jours de l'année, mais dans les mois à venir, des activités exceptionnelles sont programmées. Le 65ème anniversaire sera fêté par une exposition organisée au Musée Efteling à partir du 31 mai. Ce même jour, en 1952, le Bois des Contes a ouvert ses portes pour la première fois. C'est également à l'occasion du 65ème anniversaire, le 31 mai, que les premiers visiteurs seront accueillis au Village de vacances Efteling Loonsche Land, le nouveau village de vacances situé juste à côté du parc à thème. Puis le 17 juin, Efteling fêtera le jour le plus long de l'année lors de l'Efteling Midsummer Festival. De plus, le compte à rebours est lancé pour l'ouverture en été 2017 de la nouvelle attraction familiale « Symbolica » : Palais de la Fantaisie. Ce sera l'attraction la plus chère et la plus grande de toute l'histoire d'Efteling.

Exposition : 65 ans de contes de féesDès le 31 mai prochain, le Musée Efteling présentera une exposition sur les 65 ans d'histoire du parc à thèmes. L'exposition montrera des ébauches des contes de fées et des attractions au fil des années. Un plan interactif vous invite à découvrir les informations et les contextes du Petit Chaperon rouge à Pinocchio, l’attraction familiale Fata Morgana à l'attraction familiale Symbolica, et de la montagne russe avec loopings Python à Baron 1898. Le Musée Efteling se trouve en plein cœur du parc d’attractions et la visite est gratuite pour les visiteurs du parc.

Nouveau village de vacances « Efteling Loonsche Land »
Également le mercredi 31 mai prochain, le jour du 65ème anniversaire d'Efteling, les premiers visiteurs séjourneront au nouveau village de vacances, à l'orée de la réserve naturelle Loonsche Land. Les 1 000 lits que propose le village de vacances « Efteling Loonsche Land » sont répartis dans des maisons de vacances, un hôtel et des chambres thématiques. Après l'ouverture du village de vacances « Efteling Loonsche Land », Efteling comptera un total de 3 000 lits. La construction du parc de vacances d'un peu plus de 8 hectares représente un investissement de 30 millions d'euros.

« Efteling Midsummer Festival »
Le samedi 17 juin, Efteling fêtera le jour le plus long de l'année lors de l'Efteling Midsummer Festival. Dans l'environnement le plus féerique des Pays-Bas se tiendra la troisième édition de ce festival unique. Écoutez ensemble de la musique en live, savourez un snack ou une boisson et admirez les divertissements surprenants sur l'un des sept sites Midsummer Areas. Toutes les attractions restent bien évidemment ouvertes. Des billets spéciaux sont disponibles pour l'Efteling Midsummer Festival. Le billet combiné vous permet de profiter du jour le plus long de l'année à partir de 14h00. Avec un billet soirée, vous êtes le bienvenu à partir de 19h00. Le festival dure jusqu'à 1h00 du matin, les attractions extérieures ferment à minuit.

« Symbolica » : Palais de la Fantaisie
À partir de cet été, les visiteurs d'Efteling seront accueillis dans la nouvelle attraction familiale couverte « Symbolica », un palais magique au cœur du parc, où il ne faudra surtout pas se fier aux apparences. Tout le monde est invité à venir en audience chez le roi. Pardoes le Magicien vous a préparé une visite surprenante et magique. Les Vaisseaux de la Fantaisie entraîneront les visiteurs dans les couloirs secrets, le long des pièces royales où ils iront d'une surprise à l'autre avec l'aide des éléments interactifs. La nouvelle attraction représente un investissement d'environ 35 millions d'euros. Fons Jurgens, Président du conseil d’administration d'Efteling : « cette attraction familiale couverte permet à Efteling de continuer à se distinguer parmi les meilleurs parcs d'attractions européens. Notamment en ajoutant notre propre signature féerique caractéristique, mais surtout en utilisant un nombre infini de détails dans cette attraction ».

L'été à Efteling
Tous les jours en juillet et août, Efteling restera ouvert plus longtemps. Pendant les neuf semaines d'été, le parc est ouvert jusqu'à 20h00 tous les jours, et même jusqu'à minuit le samedi ! Toutes les attractions seront illuminées comme par enchantement pendant toute la soirée. Laissez-vous émerveiller par les spectacles en direct joués à différents endroits du parc.

Source : Efteling


Partager sur Google+