Dawson Duel : Une attraction inédite en Europe arrive à Bellewaerde !

Cet automne, le parc belge Bellewaerde a débuté la construction de Dawson Duel, une nouvelle attraction inédite. Pour la première fois en Europe, un Duelling Alpine Coaster est construit sur une pente non-naturelle, ce qui représente deux premières pour le parc à thème d’Ypres. C’est seulement après une ascension de 25 mètres que les visiteurs pourront monter à bord des nacelles pour dévaler la pente. Pour le développement et la construction de cette attraction, un portefeuille d’investissement de 4 millions d’euros a été prévu.

Première européenne
Cet automne, Bellewaerde a donc débuté la construction de Dawson Duel, le premier Duelling Alpine Coaster d’Europe. De plus, c’est la première fois que ce type d’attraction est construit sur une pente non-naturelle. Bellewaerde présente ainsi deux nouveautés uniques en Europe. L’attraction est composée de deux voies parallèles qui permettront aux visiteurs de dévaler la pente dans un duel surprenant.

Dawson Duel, le nom
Le nom de la nouvelle attraction est lié à Dawson City, une ville dans la région Yukon au Canada. La ville est inséparablement liée au Klondike Gold Rush. Chaque mois de février, Dawson City est un refuge important, à mi-chemin de la Yukon International Sled Dog Race. Les participants de l’événement sont tenus de se reposer pendant 36 heures avant de commencer la deuxième partie de la course de chiens de traîneaux la plus difficile du monde. C’est un vrai duel pour finir ce concours fantastique. C’est avec cette histoire à l’esprit et la proximité de l’attraction avec la zone canadienne du parc que le nom Dawson Duel s’est révélé être parfait pour cette attraction unique.

Sortie en famille à une hauteur de 25 mètres
Avant que les visiteurs puissent s’affronter en duel, une balade à leur couper le souffle les attend. Grâce à un pont unique, les familles arrivent entre des cimes des arbres dans une tour imposante de 25 mètres de hauteur. Cette tour leur offre une vue imprenable sur Bellewaerde.

L’investissement
Pour le développement et la construction de cette attraction, un portefeuille d’investissement de 4 millions d’euros a été prévu. « Cette attraction unique a été conçue sur mesure pour notre public cible très familial, mais c’est aussi l’attitude de nos employés motivés, aimables et serviables qui permet de réaliser la mission de Bellewaerde : offrir de l’amusement et de l’aventure dans un cadre naturel, où familles et amis peuvent vivre ensemble des expériences authentiques et des moments inoubliables » précise Stefaan Lemey, directeur de Bellewaerde.

La construction
Pour la construction de l’attraction, Bellewaerde fait appel à plusieurs entreprises locales, ainsi qu’à ses propres services. Chaque jour, environ 30 techniciens et ouvriers sont à l’œuvre pour finaliser l’attraction pour le printemps 2017. Un duel ambitieux qu’ils doivent réaliser en tenant compte de nombreux autres facteurs, tels que la météo hivernale difficile ou encore le timing très strict qui leur est imposé.


Source : Bellewaerde


Partager sur Google+